by Thom986 » 08 Mar 2018, 22:25
J'enseigne au collège. J'ai tendance à prêter mes calculatrices et à varier un peu les modèles que je prête.
Intéressant. J'ai réussi à motivé un de mes troisièmes à choisir une ti-36x Pro par rapport à la casio collège (même prix). Je les fait un peu trifouiller dans les menus pour l'écriture scientifique, faire gaffe aux nombres significatifs, être attentifs à l'unité d'angle pour la trigo...Et honnêtement, la menu de config casio est juste l'un des pires. Ça et la perte d'historique quand on éteint la casio...
La pire levé de boit s'est quand je me prête ma hp35s en mode rpn. Là, c'est pour punir un élève chiant qui a oublié sa calculatrice pour une éval.
Par contre, la casio collège a a pas mal de clone comme le modèle d'
auchan. J'ai toujours deux trois gamins par ans qui ont des modèles ancien TI-82 et graph-25 et rarement plus d'un qui se ballade avec une calculatrice séquentielle... Celui là, c'est le puni du groupe et souvent en cours d'année, il s'en prends une récente.
Par contre, en effet, grosse prédominance de casio, sinon.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick