devoir sur feuille
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
Elouan147
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 51
- Class: Première
-
Elouan147
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 51
- Class: Première
Re: devoir sur feuille
I) récurrences toutes bêtes, modèles j'ai envie de dire, tu en as déjà faites ? Parce que c'est vraiment simple avec ce raisonnement, je t'assure 
A savoir, il faut montre que pour tout n entier naturel u(n)>0, tu dois donc montrer que si u(n)>0, alors u(n+1)>0, ce qui constitue l'hérédité à démontrer
Et ensuite, une suite décroissante, ça revient à dire que pour tout n entier naturel tu as u(n)>u(n+1), et bien voilà tu sais ce qu'il faut démontrer...
II)
Tu as v(n) en fonction de u(n) (cad v(n) = blablabla avec u(n) dans le tas), il te faut donc bidouiller pour trouver u(n)= blablabla avec v(n) dans le tas, une fois que tu auras ça, plus qu'à remplacer par la forme explicite de v(n) que tu viens d'obtenir
La limite se trouvera relativement facilement après ça.
II)
Les probabilités, visiblement t'as l'air un peu mal à l'aise avec ça, donc je te conseille de faire un arbre, c'est encore possible il n'y a pas trop d'éléments là, ça va tout seul pour les deux premières questions, et l'espérance, vu que ce n'est que la moyenne des gains tout simplement, tu devrais y arriver facilement quand tu auras fait ton arbre proprement.

A savoir, il faut montre que pour tout n entier naturel u(n)>0, tu dois donc montrer que si u(n)>0, alors u(n+1)>0, ce qui constitue l'hérédité à démontrer
Et ensuite, une suite décroissante, ça revient à dire que pour tout n entier naturel tu as u(n)>u(n+1), et bien voilà tu sais ce qu'il faut démontrer...
II)
Tu as v(n) en fonction de u(n) (cad v(n) = blablabla avec u(n) dans le tas), il te faut donc bidouiller pour trouver u(n)= blablabla avec v(n) dans le tas, une fois que tu auras ça, plus qu'à remplacer par la forme explicite de v(n) que tu viens d'obtenir

La limite se trouvera relativement facilement après ça.
II)
Les probabilités, visiblement t'as l'air un peu mal à l'aise avec ça, donc je te conseille de faire un arbre, c'est encore possible il n'y a pas trop d'éléments là, ça va tout seul pour les deux premières questions, et l'espérance, vu que ce n'est que la moyenne des gains tout simplement, tu devrais y arriver facilement quand tu auras fait ton arbre proprement.

-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
Eh ben quand on dit que le niveau baisse , des dérivées et des suites en seconde ! Les profs ne doivent pas suivre le programme officiel ? Il font quoi en terminale dans ce lycée ? 

-
blouson
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 135

Déjà vu des lycées privés où le prof terminait le programme de l'année à Noël, avant de passer à la suite.
Mais là avec des notions de l'année n+2, c'est encore plus fort.
Aussi, si c'est dans un lycée français privé à l'étranger, franchement ça ne m'étonnerait pas.
Mais là avec des notions de l'année n+2, c'est encore plus fort.
Aussi, si c'est dans un lycée français privé à l'étranger, franchement ça ne m'étonnerait pas.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16712
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Maths, physique, informatique et autre...