by parisse » 04 Mar 2021, 13:49
LeGmask wrote:Erf oui c'est loin d'être conventionnelle tout ça
Petite question ? Vu que vous utiliser déjà svn pourquoi ne pas faire votre propre repo ?
C'est tres pratique pour moi d'avoir un svn existant ou sauvegarder mon travail, mais je ne vois pas l'utilite d'en avoir un autre, au contraire.
Je travaille seul sur le source de giac, a l'exception de quelques fichiers qui sont maintenus par Luka Marohnić sur son repository github, c'est beaucoup plus simple pour moi de juste faire des petits backups quand je vais faire une grosse modif dont je ne suis pas sur sur un fichier. J'utilise quelques commandes Unix de base pour faire ca, les memes qu'il y a 30 ans (on ne peut pas en dire autant des systemes de repo, on est passe de cvs a svn a git et il doit y en avoir eu d'autres genre mercurial ...). Je n'ai aucune envie de changer, ca risquerait de me faire faire des erreurs (c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait preferer svn a git avec ses 2 operations necessaires pour faire un commit au lieu d'une). Apres, je ne pretends pas que ma methode est meilleure qu'une autre, ca depend des gens et des projets, je suis persuade qu'il n'y a pas de methode intrinsequement meilleure.
J'ajoute que ma collaboration avec Geogebra ne se limite pas au SVN bien sur, la majorite des suggestions d'ameliorations vient de chez eux, et leur base de tests de regressions est extremement utile pour assurer la stabilite de Xcas et de ses derivees.