[TI-Nspire] Sélection BAC : programmes + cours
Re: Des programmes pour le BAC sur ta Nspire !
Merci beaucoup pour cet article, je pense que ça a dû aider pas mal d'entre nous !
-
ShowLuo
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 5
- Class: Terminale S
Merci beaucoup , aurez-vous d'autres programmes a proposer ?
-
jean-jacques
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 13
- Class: Terminale st2s
On écoute les propositions, si on trouve un programmme utile pour le BAC (ou bien qu'une personne crée un nouveau programme), on le rajoutera bien sur à la liste.
(Le programme du concours de proba et pourquoi pas celui de AnToX98...), on vous préviendra en tout cas.
(Le programme du concours de proba et pourquoi pas celui de AnToX98...), on vous préviendra en tout cas.
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Levak wrote:Nspirecas wrote: mais au BAC ce ne sera surement pas si simple ...
En effet, ça ne sera pas aussi simple, ça sera beaucoup plus simple que ça. La calculatrice au BAC est inutile (j'ai pas dit en Terminale, juste le BAC) : les questions sont tellement simples et redondantes que même un élève de seconde ayant bachoté pourra répondre.
De plus les exercices sont toujours du même style, donc y a qu'à "copier-coller" la même procédure sans réfléchir. Et c'est la même chose dans toutes les matières, même la philo ou l'hg. C'est que en connaissant en général que ça passe très facilement (passé le bac avec 2 semaines de cours ici). Une matière entière (de zéro, sans connaître quoique ce soit au cours, sans jamais l'avoir vu) se fait au maximum en 3 jours avec les bons supports de cours (plus généralement ça se fait en 1 ou 2 jours, mais faut s'y mettre à fond et réviser régulièrement ensuite).
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Encore faudrait-il que je le finisse à temps...
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
AnToX98 wrote:Encore faudrait-il que je le finisse à temps...
Si t'es un étudiant smart, t'as déjà tes procédure inscrites sur des feuilles à part, comme des "fiches". Les vraies fiches, tu mets que l'essentiel, pas les procédures qui sont inscrites sur d'autres "fiches" dédiées. Si tu comprends les fiches, t'absorbes les procédures comme du gâteau puisque tu auras une vue d'ensemble des points du cours concerné, et même plus.
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Le pack a été mis à jour , on avait oublié de mettre sint.
-
NspireCasModo
bonjour je suis en terminale S , j'ain une calculatrice ti nspire cx et je n'arrive pas a mettre ces programme.
-
otmane77
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 1
- Class: terminale SI
"bonjour je suis en terminale S , j'ain une calculatrice ti nspire cx et j'arrive à mettre ces programme."
Nan mais sérieusement, précise ce que tu n'arrives pas à faire !! Si tu n'arrives pas à transférer -> archives_voir.php?id=5489
Si les programmes ne marchent pas c'est parce que tu as voulu faire l'économie de 30 euros en achetant une non-CAS !
Tu peux toujours te consoler avec ça : archives_voir.php?id=29172 et ça : archives_voir.php?id=1884 ; mais entre nous la non-CAS ne te servira pratiquement pas à avoir une meilleur note en maths ...
Tu as une solution de secours ici : viewtopic.php?t=11019 ; mais il te faut certaines conditions rares de nos jours (révison >=J , pas d'os 3.9) , je te laisse voir.
Nan mais sérieusement, précise ce que tu n'arrives pas à faire !! Si tu n'arrives pas à transférer -> archives_voir.php?id=5489
Si les programmes ne marchent pas c'est parce que tu as voulu faire l'économie de 30 euros en achetant une non-CAS !
Tu peux toujours te consoler avec ça : archives_voir.php?id=29172 et ça : archives_voir.php?id=1884 ; mais entre nous la non-CAS ne te servira pratiquement pas à avoir une meilleur note en maths ...
Tu as une solution de secours ici : viewtopic.php?t=11019 ; mais il te faut certaines conditions rares de nos jours (révison >=J , pas d'os 3.9) , je te laisse voir.
Last edited by NspireCas on 03 May 2015, 12:57, edited 1 time in total.
-
NspireCasModo
Bonjour,
j'ai une question qui peut paraître stupide mais est-ce que avec les programmes de calculs pas-à-pas on n'a vraiment qu'à recopier pour avoir les points; je m'explique, ayant appris en cour une manière différente de rédiger ces types de calculs je me demande si la redaction fournit par ces programmes est conforme aux attentes des correcteurs ?
merci d'avance
j'ai une question qui peut paraître stupide mais est-ce que avec les programmes de calculs pas-à-pas on n'a vraiment qu'à recopier pour avoir les points; je m'explique, ayant appris en cour une manière différente de rédiger ces types de calculs je me demande si la redaction fournit par ces programmes est conforme aux attentes des correcteurs ?
merci d'avance
-
thespecialone
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 1
- Class: Terminale S
Return to News Examens / Concours