by critor » 21 Dec 2017, 11:42
Pas sûr que tu aies bien saisi le coeur du problème Adriweb.
NumWorks n'est pas en accusation, et au contraire personnellement je suis très content.
Ni eux ni d'autres d'ailleurs n'allaient certainement te dire "nous avons été avantagés".
Tu ne nous apprends rien, il était évident qu'ils avaient été contactés ces dernières semaines ou derniers mois pour fournir la version CAPESOS. En effet elle utilise 3 fichiers
(image + script + html) alors que leur version web en utilisait beaucoup plus que ça la dernière fois que j'ai regardé, dont certains chargés dynamiquement. Evident que le jury n'est pas allé récupérer et modifier ça tout seul.
Le problème est ailleurs :
- une prise de contact en septembre 2016 qui aurait demandé une version Linux aux trois constructeurs historiques
- de façon extrêmement surprenante, une communication immédiate sur la page du jury disant que Algobox les émulateurs de calculatrices c'était fini (pourquoi ? les constructeurs ont tous immédiatement répondu NON à l'unisson ?)
- depuis, en 15 mois, aucun des constructeurs en question n'a fourni de version compatible Linux, alors qu'au moins l'un d'entre eux en disposait déjà (on les a vraiment contactés pour demander une version Linux ? en précisant bien que le simple Javascript pour navigateur était autorisé ? ou bien c'était pour leur imposer des conditions irréalisables ou leur annoncer que c'était fini ?...)
- une communication anti-Algobox lors des formations cette année (pas un vrai langage)
- de même une communication anti-calculatrices lors des formations cette année (chacune a son langage)
- enfin, autorisation du simulateur de calculatrice NumWorks, avec auto-censure de la mention publique l'interdisant depuis 15 mois
Une mention purement technique, à savoir
"les logiciels non compatibles Linux ne seront plus proposés en 2018", serait passée sans aucun problème.
Une mention anti-algobox et anti-calculatrices est extrêmement suspecte remise dans tout le contexte connu à ce jour.
Et je ne te parle même pas de la scandaleuse communication anti-Xcas lors des formations, ni de la non moins scandaleuse communication anti-PHP
(avec des arguments dignes de quelqu'un qui n'y connaît rien).