by Wistaro » 21 Jun 2015, 12:10
Je viens de lire la discussion et je me rend également compte que cette personne n'est peut-être pas un enseignant. Par comparaison, mon prof de maths a probablement le discours opposé. Il pense, en effet, que mettre des pompes sur ça calculatrice est tout à fait normal. Mais cela n'aide pas du tout les élèves, sauf éventuellement ceux qui tapent eux-mêmes les formules dans leur calculatrice (ce qui est mon cas par exemple). Il pense que l'élève est responsable. S'il met des corrigé de sujets, c'est bien. Mais il n'apprend rien, et son niveau ne progresse pas.
De plus, mettre des formules en rappel sur sa calculatrice ne relève pas de la triche, mais de la prévention (en cas de trou de mémoire, possible avec le stress).
Alors pourquoi vouloir imposer une censure ? L'élève prend ses responsabilités.
Enfin, je m'adresse à vous domih. Je ne vous connais pas, vous non plus. Je ne vous juge que sur vos paroles. Mais sachez que ce n'est pas parce-que vous êtes un professeur (et donc un supérieur) que vous devez ne pas nous respecter. Oui, car dire que nous sommes incapables de penser comme telle ou telle personne témoigne, selon moi, de l'irrespect.