by critor » 23 Nov 2019, 00:09
Effectivement, l'explorateur de fichier codé dans beaucoup de programmes Ndless ne tient pas compte du mode examen. Mais comme aucun programme Ndless ne permet d'ouvrir de document .tns, c'est assez useless.
nSonic en tient bien compte à la différence, et je ne crois pas que les modifications à apporter soient aussi simples que ce que tu penses.
Tu fais comme tu veux, tu sais ce que tu encours. Le risque étant justement que des voisins équipés de simples 83 te voient consulter un doc/PDF et te dénoncent. Il suffit d'une personne.
Le contexte est vague, nous n'avons pas de consignes précises (voir même pas du tout), je ne peux me prononcer là-dessus sur la nuance entre fraude et illégalité.
Par contre, quand tu mets le mode examen, ben tu n'as plus accès à gpsp, ni à aucun autre programme Ndless. Alors certes chez toi tu peux le rajouter en USB pour tester après l'activation, mais en situation d'examen tu ne pourras pas.
De plus quand tu actives le mode examen, la calculatrice redémarre ce qui inactive donc Ndless, et de même tu n'auras plus accès au fichier d'installation en fin de redémarrage.
Alors je ne dis pas que le mode examen est infaillible (de façon générale aucun système de sécurité ne l'est), mais il y a maintenant derrière nous plus de 5 ans de mises à jour le concernant et lui apportant améliorations et (plus discrètement) corrections de failles. Quand on met réellement les mains de le cambouis en question, on se rend compte qu'arriver à le contourner est loin d'être aussi simple que ce que l'on veut bien imaginer.