parisse wrote:critor wrote:parisse wrote:La meilleure strategie pour que ca avance a mon avis serait que l'un des developpeurs du viewer devienne beta-testeur (je ne sais pas si l'un deux a repondu a la demande recente de nouveaux testeurs de Tim).
Je ne visite qu'exceptionnellement HP-Museum si c'est bien sur ce canal qu'a été faite la demande. Si j'avais été contacté, j'aurais très certainement répondu.
L'appel a beta-testeurs est la
http://www.hpmuseum.org/forum/thread-1051.html.
Si vous voulez vraiment que la correction de ce bug ait une grande priorite, je pense qu'il faut absolument que vous repondiez a cet appel pour interagir de maniere constructive, en amont, dans la duree et sans que ca s'envenime comme on le sent dans les messages par forum interposes. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'utilisateurs du viewer sur HP-Museum, et probablement encore moins parmi les beta-testeurs, et avec l'interdiction des documents a venir ou effective dans les examens, ca ne peut pas avoir une grande priorite pour HP si personne ne fait rien.
Visiblement tu es loin d'être au courant de tout.
Je suis, avec Adrien, sous contrat de confidentialité avec HP, via HP-France.
Malgré cela, cela fait des mois
(probablement bien plus d'un an) que nous n'avons reçu aucune information privilégiée/confidentielle.
Nous avons donc été écartés sans que l'on daigne nous informer, et pour des raisons que l'on n'a pas eu non plus la politesse de nous communiquer, et j'estime donc que ce n'est pas à nous de réclamer dans un tel contexte.
Tu n'avais peut-être pas compris à l'époque, mais c'est en cela que j'ai trouvé totalement inadmissible la crise de H.P. dans le contexte du firmware précédant le 7820 que nous avions qualifié, et avec raison, de non conforme pour les examens 2018.
Vu que nous n'avions reçu en avril 2015 aucune information privilégiée sur un futur firmware 7820 conforme, alors que nous étions censés recevoir ces informations. On ne peut pas d'une part nous couper les informations, et d'autre part nous reprocher de nous baser sur les seules informations publiques donc nous disposons.
A mon sens, on n'obtient pas ce que l'on réclame mais ce que l'on mérite.
Si l'entreprise n'a toujours pas compris l'intérêt d'élargir son cercle de testeurs avec des personnes compétentes, critiques et différentes - ce qu'elle aurait déjà dû comprendre suite au grave problème d'autonomie du mode examen qui lui a été signalé, je ne peux rien pour elle.
Et le fait d'avoir fait cette demande sur un forum que nous ne fréquentons qu'exceptionnellement, signifie bien que l'entreprise ne souhaite pas faire appel à nos services - sinon, bien d'autres canaux de communication étaient à sa disposition, publics comme privés.
parisse wrote: Je pense aussi que les devs de HP ne visitent qu'exceptionnellement tiplanet, soit a cause de la langue (meme si certains articles sont traduits en anglais)
Je peux me tromper, mais il me semble qu'une partie de l'équipe de développement issue de HP ACO est restée dans l'entreprise et est française, non ?
parisse wrote:soit peut-etre tout simplement a cause du nom du site qui peut faire craindre les prejuges (avec une boucle de retroaction positive losqu'on suit ce topic...).
Je n'ai qu'un seul intérêt, celui des élèves/étudiants/utilisateurs. Et la concurrence et une bonne chose pour cela, même si le mode examen risque de la pervertir.
Si il y a toujours des préjugés après le classement de la rentrée 2015, je n'y peux rien. Ce n'est pas en restant dans son coin que les choses avanceront.
parisse wrote:parisse wrote:En attendant, chacun fera son choix en fonction de son utilisation de la calculatrice.
A mon sens, une corruption mémoire est un problème très grave. Il n'est pas impossible qu'elle se produise dans d'autres cas d'utilisation intensive des ressources de la machine que tu pourras estimer plus légitimes.
Ca m'a l'air tres specifique a une optimisation/cache pour l'instruction ICON. Des bugs moins specifiques se verraient tres probablement sur les tests de regression.
Une saturation de la RAM qui arrive à corrompre la mémoire Flash, c'est qu'il y a une couche basse du firmware qui ne fait pas correctement son travail.
parisse wrote:Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une très grande majorité.
A voir le nombre de documents convertis en ligne pour la HP Prime, la part importante d'entre eux à connotation hispanique, couplés au peu de succès du modèle...
Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que le modele a peu de succes
En l'absence de sources j'ai le droit de donner mon impression il me semble - si tu as des statistiques sors-les plutôt que d'objecter sur du vent.
Contrairement aux modèles TI/Casio, je ne rencontre la HP Prime nulle-part, ou alors de façon véritablement exceptionnelle
(1 fois en plusieurs années ?...) :
- ni en magasin
- ni chez les élèves
- ni chez les étudiants
(même si ma fréquentation est sûrement non représentative, je te l'accorde)- ni sur les forums de calculatrices généralistes
(cemetech, cncalc, codewalrus, omnimaga...)- ni dans les formations enseignants
- ni dans les conférences