Topic à bugs/erreurs
Re: Topic à bugs/erreurs
La dernière fois que j'ai vu ca, c'est quand on faisait des modifs et qu'un </div> ou autre manquait. Mais effectivement, on a pas touché à la structure des sidebars depuis quelques temps déja, bizarre donc...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
J'ai remarqué que les messages de spam se multiplient, ces derniers temps... Une solution est prévue pour notre cher TI-Planet, ou alors on va devoir se les coltiner longtemps ?
-
blg_flg
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 243
Pas de vraie solution à court terme non.
(enfin, à part suppr des qu'on peut, mais c'est une suppression du problème, pas une résolution)
(enfin, à part suppr des qu'on peut, mais c'est une suppression du problème, pas une résolution)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Les robots savent rarement lire. On pourrait peut-être rajouter une question anti-robot, du style "Combien font deux et deux ?" dans le formulaire d'inscription.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Nous pensons justement que ce ne sont pas des robots qui inscrivent.
Il y a des solutions comme la prévalidation automatisée des nouveaux posts.
Des modules phpBB existent spécialement pour ça.
Je n'ai juste pas le temps en ce moment de les évaluer pour en retenir un.
Il y a des solutions comme la prévalidation automatisée des nouveaux posts.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41972
- Images: 15718
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Dernièrement, j'ai supprimé des topics écrits en russe...
Je doute vraiment qu'une personne sensée vienne poster un topic de ce genre sur un site manifestement français ! Mais, je suppose que ça arrive tout de même de temps en temps.
Je doute vraiment qu'une personne sensée vienne poster un topic de ce genre sur un site manifestement français ! Mais, je suppose que ça arrive tout de même de temps en temps.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
En fait nous avons l'hypothèse que les inscriptions sont réalisées par des humains (sous-payés pour décoder les images de vérification dans un bureau quelconque), et que c'est ensuite que la main est passée à un robot.
Les emails, IP et noms d'utilisateurs incriminés sont systématiquement bannis.
Il y a eu une forte vague de spam ces dernières semaines, et ça m'a l'air de s'être bien calmé ces derniers jours.
La prévalidation automatisée des posts sera quand même mise en place à un moment ou à un autre.
Les emails, IP et noms d'utilisateurs incriminés sont systématiquement bannis.
Il y a eu une forte vague de spam ces dernières semaines, et ça m'a l'air de s'être bien calmé ces derniers jours.
La prévalidation automatisée des posts sera quand même mise en place à un moment ou à un autre.
-
critorAdmin
critor wrote:Nous pensons justement que ce ne sont pas des robots qui inscrivent.
Personnelement, je doute que la majorité des spam soient des vrais personnes, c'est a mon avis des robots à 90%, vu le comportement et contenu...
C'est pour ca que je trouve bonne la solution de mettre une question (Omnimaga en a même 3) à l'enregistrement facile pour un humain mais pas pour un robot.
Pour le moment, reCaptcha est de venu trop facile pour les robots, donc on a pas grand chose à y perdre...
C'est un débat qu'on a déja eu en privé mais jamais réellement achevé puisque reCaptcha et toujours la et les bots postent autant...
critor wrote:Il y a des solutions comme la prévalidation automatisée des nouveaux posts.
C'est possible, mais ca prendrait effectivement un peu de temps pour tester l'efficacité.... Et vaudrait mieux de toute facon pas tenter le diable en modifiant le forum avant la vague du bac.
Faire un filtre avant l'insertion des posts en DB serait possible et probablment le plus efficace (apres l'inscription), mais il faut trouver des critères surs (empreinte des spammeurs).
On a déja pu remarquer que les posts sont généralement assez grands, formés de plusieurs paragraphes condensés (très, très rarement en francais), avec en moyenne au moins un lien dans chaque paragraphe. Le nom d'utilisateur et le mail sont inprononcables, par ailleurs...
-
AdriwebAdmin
La question Adriweb ne sert à rien et le débat est il me semble clos sans nouvel argument de ta part.
C'est un pansement sur une jambe de bois: en plus d'embêter les utilisateurs humains, le spambot qui la trouve la communique à tous les autres.
Et si c'est effectivement un humain qui inscris, ça sert à rien.
Je n'ai pas parlé d'avant le BAC.
Et les mods phpBB dont j'ai parlé sont exactement ce que tu décris: un filtrage avant insertion du post.
C'est un pansement sur une jambe de bois: en plus d'embêter les utilisateurs humains, le spambot qui la trouve la communique à tous les autres.
Et si c'est effectivement un humain qui inscris, ça sert à rien.
Je n'ai pas parlé d'avant le BAC.
Et les mods phpBB dont j'ai parlé sont exactement ce que tu décris: un filtrage avant insertion du post.
-
critorAdmin
Les icônes sont un peu bizarres en haut
Par contre, je ne pourrais pas dire avec précision quel OS j'utilise, quel PC etc puisque je suis au lycée en ce moment -.-°
Tout ce que je peux dire c'est que ça a l'air d'un Ubuntu un peu daté.
edit c'est seulement en mode "petites icônes", le mode "icônes normales" semble marcher normalement.
Par contre, je ne pourrais pas dire avec précision quel OS j'utilise, quel PC etc puisque je suis au lycée en ce moment -.-°
Tout ce que je peux dire c'est que ça a l'air d'un Ubuntu un peu daté.
edit c'est seulement en mode "petites icônes", le mode "icônes normales" semble marcher normalement.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Return to Choses relatives à TI-Planet