Bon, je constate que je ne m'etais pas trop trompe dans mes previsions de nouvelles features, 2 sur 3 (
viewtopic.php?f=97&t=20733&start=10#p224181) calcul exact avec interface affichant les 2 (car pas de touches) et ameliorations Python (mais ils n'ont pas fait les suites imbriquees).
Tout d'abord, je salue ces evolutions positives, Numowrks a bien travaille, mais pas plus que d'autres ils ne sont capables de faire de miracles, on voit qu'il faudra encore beaucoup de temps pour ajouter tout ce qui manque.
Pour l'embryon de calcul litteral, c'est je pense (pas eu encore le temps d'analyser le source) juste le petit moteur necessaire pour faire du calcul exact. Et c'est quand meme extremement limite comme calcul litteral, meme pas de derivee qui est pourtant simple a programmer, donc parler de revolution me parait quand meme tres exagere (d'ailleurs a propos de prix, il me semble que la hp40gs a ete vendue a moins de 100 euros, avec la du vrai calcul formel). On peut travailler avec quelques "variables" de plus en utilisant u(n) par exemple (seuls n, x, u(), v(), w() sont reconnus par le lexer, ils sont codes "en dur"), mais ca ne servira pas a grand chose.
Le moteur de calcul exact ne fait pas non plus de miracles, meme si on peut afficher la valeur de cos(pi/5), essayez cos(pi/5)^2+sin(pi/5)^2, ou meme (sqrt(2)+1)/(sqrt(2)-1) ou sqrt(3+2*sqrt(2)), bon ceci dit les autres modeles de milieu de gamme ne font peut-etre pas mieux.
Il me semble que le micro Python fait maintenant des calculs avec des double et non des float, ce serait interessant de savoir si ca a une influence sur le temps de calcul de la fractale sur le hardware. Les modules math et cmath sont bienvenus, mais je n'ai pas vu de module random, ce qui va limiter le champ d'application.
Question memoire, sauf erreur de ma part on est maintenant a 631 mille octets contre 519, a ce rythme, il y a donc environ 3 mises a jour possibles de ce niveau avant le memory full sur le hardware actuel.
Et la license n'a pas evolue, rappelons qu'elle ne correspond pas a la definition de l'open-source telle qu'on peut la lire sur wikipedia par exemple.