Par contre ça ammène a quelques trucs pas grave du tout mais genre cos(9) = cos(9) jamais il arrondie, je vais essayer de rajouter ça faut que je travaille un peu
J'ai compris comment il faut faire
Challenge NumWorks++ | Flash chip hardware mod
Re: Challenge NumWorks++ | Flash chip hardware mod
Dev OCaml, see Baguette# and HTMLFromTeXBooks
Étudiante en mathématique et informatique
Github : https://github.com/coco33920/
-
coco33920Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 60
- Class: MP/I
- Twitter: coco33920_r
- GitHub: coco33920
Normal en calcul formel. Il faut mettre cos(9.) ou cos(9.0) pour faire du calcul numerique.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3652
Bonjour, alors si vous avez une numworks faites trèèès attention elles sont moins solides que les TI et CASIO ( l'écran surtout ) elle m'a échappée des mains ce matin résultats : grosse félure sur l'écran la moitié droite ne fonctionne plus ( je vois l'input mais pas l'output dommage pour une calculette ... ) si vous devez en racheter un, je vais démonter ma calculette ce soir je vous dirais la ref en détail, ( sur le site de numworks c'est juste écris le driver de l'écran ... ), Bref attention avec la calculette
Je vais commander l'écran ce soir si c'est assez rentable ( genre pas 50€ écran + port sinon on en rachète une ) heureusement que c'est plutôt facile à changer l'écran ( pas de soudure )
( oui j'ai eu une N++ l'espace de 3 calculs x') )
( je prend ça un peu comiquement mais je vous promet ce matin j’étais vraiment pas bien ... genre passs du tout )
Colin.
Je vais commander l'écran ce soir si c'est assez rentable ( genre pas 50€ écran + port sinon on en rachète une ) heureusement que c'est plutôt facile à changer l'écran ( pas de soudure )
( oui j'ai eu une N++ l'espace de 3 calculs x') )
( je prend ça un peu comiquement mais je vous promet ce matin j’étais vraiment pas bien ... genre passs du tout )
Colin.
-
coco33920Premium
D'après ce que je sais du moins chez TI, c'est matériellement conçu pour bien résister aux chocs/chute, et ça se voit au niveau de la coque, avec toutes les protubérances internes pour "encaisser". Il serait étrange que d'autres constructeurs fassent bien différemment
(Anecdote: quand j'étais en stage avec Levak chez TI India, un employé nous l'a montré en prenant une CX CAS, en la mettant vers 1m50 au dessus du sol et en la laissant tomber, pas vraiment doucement Elle n'a strictement rien eu, comme prévu... mais je n'irait pas tenter le diable moi-même pour autant ^^)
Après, c'est possible que tu n'aies pas eu particulièrement de chance non plus, après tout, un mauvais angle en particulier, ça peut faire mal...
(Anecdote: quand j'étais en stage avec Levak chez TI India, un employé nous l'a montré en prenant une CX CAS, en la mettant vers 1m50 au dessus du sol et en la laissant tomber, pas vraiment doucement Elle n'a strictement rien eu, comme prévu... mais je n'irait pas tenter le diable moi-même pour autant ^^)
Après, c'est possible que tu n'aies pas eu particulièrement de chance non plus, après tout, un mauvais angle en particulier, ça peut faire mal...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14737
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je sais pas elle est tombée sur le dos ( écran vers le plafond ) et vers 1m de haut ( mes bras était vers le bas ) et comme elle m'a glissée des mains elle avait un peu de force.
Je voulais juste partager l'expérience que j'ai eu histoire que les potentielles personnes touchées s'en méfie
Je voulais juste partager l'expérience que j'ai eu histoire que les potentielles personnes touchées s'en méfie
-
coco33920Premium
Mon père a envoyé un mail au support pour savoir si on pouvait avoir un petit geste commercial pour le rachat ( on sait que la garantie a sauté ) et ils ont répondu que comme l'appareil a permis d'éveiller ma curiosité sur le territoire de l'électronique ils nous renvoies un écran ( C'est une pièce sur mesure ) Ils méritent un gros coup de pubs
Sinon M.Goyet nous a envoyé un mail à moi et mon père pour nous expliquer la casse de l'écran :
Plus qu'à trouver une solution pour solidifier la structure ( on a foiré 3 vis sur 6 et on a pas réussi a revisser les autres )
Sinon M.Goyet nous a envoyé un mail à moi et mon père pour nous expliquer la casse de l'écran :
Plus qu'à trouver une solution pour solidifier la structure ( on a foiré 3 vis sur 6 et on a pas réussi a revisser les autres )
-
coco33920Premium
Super sympa.
Chez d'autres, espérer recevoir la moindre pièce détachée, c'est de la science fiction.
Ni même la moindre aide après avoir avoué avoir ouvert la machine.
Chez d'autres, espérer recevoir la moindre pièce détachée, c'est de la science fiction.
Ni même la moindre aide après avoir avoué avoir ouvert la machine.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41955
- Images: 15666
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Très sympa effectivement.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais sur mes deux numworks, la vis du coin en bas à gauche a arraché son support, du coup les deux parties se séparent légèrement. Sur celle que j'ai ouverte, plusieurs des supports des autres vis sont craquelés verticalement.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais sur mes deux numworks, la vis du coin en bas à gauche a arraché son support, du coup les deux parties se séparent légèrement. Sur celle que j'ai ouverte, plusieurs des supports des autres vis sont craquelés verticalement.
-
zardamPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 233
- Images: 13
Ca veut aussi dire que meme si on se sent assez competent et minutieux pour ouvrir, la calculatrice est ensuite tres fragilisee. Donc ce topic ne servira pas a grand chose si Numworks ne modifie pas son hardware.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3652
Ce topic étant prévu pour ceux qui sont de toute façon prêt à bricker leur calculatrice s'ils se ratent sur la partie soudure par exemple, je pense qu'une fragilisation est un moindre problème potentiel. A mon avis, c'est pareil chez les autres (voire pire, puisqu'on abime le plastique/coque sur certains modèles), si on ouvre, c'est tant pis pour nous si des choses arrivent par la suite.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14737
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb