Thom986 wrote:Autant, je suis maintenant habitué à me faire vouvoyer en permanence par les gamins, autant dans sur les forums c'est rare. Je crois que tu peux me dire tu, Parisse, si tu le souhaites.
Pas de problemes, mais je risque d'oublier. Je n'aime pas trop le tutoiement par defaut sur les forums, parce que je pense que le vouvoiement met une certaine distance entre les interlocuteurs qui peut eviter certains derapages.
Il y avait un peu de ça en effet, dans la catégorie calculatrice d'élève. Même si je pense qu'un élève qui bidouille et passe un peu de temps avec sa calculatrice est un bon départ pour une légère passion.
Oui, je voulais dire que la calculatrice peut etre chez certains eleves un acteur important dans le developpement d'une passion pour les maths ou/et la programmation pour un eleve qui n'a pas encore cette passion. Je pense que les hp48 ont pu jouer ce role il y a 25 ans, les ti92/89 ensuite. Peut-etre que c'est completement depasse a notre epoque, dans ce cas il faut sans doute changer d'outil. Mais pas sur, programmer pour smartphone se fait essentiellement sur desktop, et les calculatrices ont encore un clavier physique.