Cette année plus qu'aucune autre, le BAC se prépare sur Internet plutôt que seul enfermé quelque part coupé du monde - même si je sais d'après les médias que certains continuent d'utiliser cette méthode préhistorique.
Avec les changements de programmes et les nouveaux sujets qui en découlent, Internet est ta meilleure source d'informations sur ta prochaine épreuve et tu seras bien mieux préparé!
Le site Labolycée qui comme nous, avait déjà il y a quelques années quitté l'opérateur Free.fr pour un hébergement sur un serveur dédié plus puissant, a subi quelques faiblesses début juin 2013 demain l'immense affluence de visiteurs assoiffés de réponses.
L'équipe a su immédiatement réagir et mettre en place en seulement quelques jours un serveur de secours plus puissant.
Concernant les Mathématiques, outre TI-Planet deux sites sont extrêmement réactifs pour les mises en ligne des derniers sujets 2013 qui tombent à l'étranger ainsi que de leurs corrections: Cours-Sowan et Math93.
Depuis quelques jours, le site Math93 commençait à souffrir du même genre de problèmes, victime de son succès. Malgré la période creuse en ce moment, il est pour moi quasiment inutilisable avec des "Database connection error (2): Could not connect to MySQL." 9 fois sur 10 quand je tente de charger une page.
Le site a communiqué publiquement sur ces problèmes. J'ai bien contacté l'administrateur pour lui proposer un hébergement des corrigés de son choix afin de soulager un petit peu sa bande passante limitée, mais n'ai pas eu l'honneur d'avoir de réponse.
En l'absence de réponse je me dois donc de vous trouver une solution, l'hébergement sans permission du travail de Math93 n'était pas à l'ordre du jour. J'ai donc apporté une modification à l'ensemble de nos annales qui devrait vous permettre de pouvoir continuer à profiter des corrections Math93.
Au lieu de lier la page du site hébergeant les corrigés, ce qui effectivement faisait appel à la base de données qui vous jette dehors dans le contexte actuel, je lie désormais directement les fichiers PDF des corrections - ce qui ne me choque pas puisqu'ils ont bien un en-tête "Math93.com".
Désormais vous allez donc pouvoir à nouveau accéder aux corrections Math93, site qui va ainsi pouvoir continuer de rayonner et d'augmenter sa notoriété, en attendant je l'espère des jours meilleurs.
Liens:
BAC S 2013: Annales des sujets inédits toutes matières et corrigés
BAC ES 2013: Annales des sujets inédits toutes matières et corrigés
BAC L 2013: Annales des sujets inédits toutes matières et corrigés
BAC STG 2013: Annales des sujets inédits toutes matières et corrigés
Problème corrections Math93 BAC S/ES/L/STG 2013 et solution
2 posts
• Page 1 of 1
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41936
- Images: 15613