by critor » 01 Nov 2017, 15:48
Je pense aussi que le prix est délirant, même en comptant le port dedans. Pour 6 cartes électroniques dont 5 génériques avec très peu de composants dessus, 1 moteur, et quelques planches de bois.
Il n'ont pas dû remarquer que la cible était des enseignants de Mathématiques en lycée, et non des enseignants de Physique-Chimie / SVT / Technologie.
En Mathématiques nous n'avons pas la même culture d'équipement. Il y a certes les calculatrices, mais à la différence ce sont les élèves/familles qui équipent nos classes à leurs frais chaque année. Il faudrait vraiment un lycée où il n'y a que des TI (pour la compatibilité, ce qui n'est déjà pas gagné) et où toute l'équipe a un projet autour de cet ascenseur pour qu'une telle dépense puisse passer.
Et contrairement à la Physique-Chimie ou la SVT, il n'y a pas (ou très rarement) de labo de Maths en lycée, parce qu'il n'y a tout simplement pas de matériel commun à entreposer.