J'ai commencé par tester le programme et voir quel score je pouvais obtenir comme premier jet, et c'est ainsi que j'ai envoyé mon premier score de 148.
Ensuite, j'ai vite compris que moins il y avait de segment, et plus ceux-ci étaient long tout en minimisant le chemin, meilleur le score était. Après plusieurs essais, j'ai donc obtenu les scores de 133 puis 99 puis 80. Entre temps, j'ai du donc changé de chemin pour descendre à 9 segments.
Là j'ai commencé à bloqué, puis une première lecture du code m'a permise de me rendre compte que les chiffres significatifs jouaient un rôle important dans le calcul du score. J'ai donc cherché un moyen de passer à un unique chiffre après la virgule. J'ai ainsi baissé mon score à 74 puis 73 puis 72.
Encore une fois, j'ai un peu galéré, mais après 1h de différents tests sur le même chemin, j'ai enfin passé la barre fatidique des 72. Il restait encore quelques améliorations à faire, mais après quelques changements minimes, je suis arrivé à mon score de 71.000014.
Tout ça pour me rendre compte plus tard dans la journée après mise à jour des participation, que Tituya avait envoyé le même score quelques 40 minutes plus tôt.
J'ai donc baissé mon score du minimum que je pouvais, et j'ai envoyé mon 71.00554.
Je suis resté sur ce score jusqu'à ce que _iPhoenix_ descende en dessous de moi, et me propose de m'aider si vraiment je coince. Il me dit donc de regarder attentivement la fonction cout, à laquelle je n'avais pas vraiment fait gaffe.
Après quelques réflexions et tests avec Python, je me suis aperçu que je pouvais encore baisser mon score en jouant sur les chiffres à 5 ou plus positions de la virgule à droite.
J'ai donc aisément réussi à baisser mon score en appliquant cette technique et j'ai obtenu 71.0000139, parce que comme un débile je n'ai appliqué ça qu'aux distances et non aux angles. Tout ça pour me rendre compte que, encore une fois, Tituya, n'avait lui pas fait cette erreur, et par la suite avais soumis un score de 71.0000136.
Enfin, quelques heures (pratiquement 2h tout pile) avant la fin du concours, j'ai retrouvé un peu de motivation, et me suis donc assuré la 6ème place en appliquant cette fois-ci la méthode aux angles. J'ai donc envoyé mon score de 71.00001364437452.
Sur ce, je vais prendre le lot Gémeaux avec :
- Pack de goodies TI:
- Le deuxième stylo (ou le premier si c'est les mêmes) en partant du haut
- La clef USB TI-83PCE avec la chainette
- Le poster TI-Nspire CX
- L'autocollant TI-Nspire CX II-T
- Pas de cahier
- Pack de goodies TI-Planète-Casio:
- L'autocollant TI-Planet de gauche
- L'autocollant Planète-Casio (:p)
- Je laisse mon compte Premium à quelqu'un de plus méritant que moi
Et si comme Tituya, c'est possible, qu'il en reste, et que ça ne dérange vraiment pas, je voudrais bien une batterie Casio (au besoin aussi je peux abandonner d'autres goodies )
Voilà, s'il y a besoin de plus de précision n'hésitez pas