π
<-
Chat plein-écran
[^]

[LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+CE !

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Epharius » 14 Mai 2024, 07:46

Je ne sais pas trop comment ça s'utilise ni comment ça marche mais j'imagine que le pb c'est qu'il ne sniffe pas la bonne interface réseau (genre il sniffe l'interface téléphone - box mais pas l'interface téléphone - calc). Ce qui me fait un peu peur c'est que l'app n'a pas l'air d'avoir de quoi choisir l'interface réseau, donc à la limite faudrait voir dans son code ce qu'il capture exactement, puisqu'il est open source.

Autre idée, le sniffage de l'interface RNDIS (contrairement à l'interface box) nécessite les droits administrateurs, ce que PCAP Remote Tool n'a pas si ton tel n'est pas rooté. C'est pas impossible que ce soit le cas. De ce que je sais le processus RNDIS est une app un peu à part, et non directement dans l'OS. Mais je ne peux pas te dire si ça a un impact dans la façon dont ces paquets sont capturés.

En définitive, il serait presque plus simple de faire du sniff en mettant un Raspberry/sniffer au milieu plutôt que de le faire directement sur le tel. Il est aussi possible d'afficher tous les paquets qui entrent/sortent sur la calculatrice, ça revient un peu au même.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.6%
 
Messages: 1126
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Wistaro » 16 Mai 2024, 18:11

Effectivement, le problème d'accès me semble le plus probable malheureusement.
Mon tél rooté ne fonctionnant pas avec ta lib, j'ai pas d'autre solution que de mettre un MITM sur le réseau.


Epharius a écrit: Il est aussi possible d'afficher tous les paquets qui entrent/sortent sur la calculatrice, ça revient un peu au même.


Comment ça?
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.1%
 
Messages: 3166
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Yaya.Cout » 16 Mai 2024, 18:16

Pour récupérer le trafic, ce ne serait pas plus simple de fait un hotspot sur un PC en faisant tourner Wireshark sur l'interface réseau du hotspot ? Il suffirait de connecter le téléphone à ce réseau (qui est donc capturé par Wireshark) pour récupérer à la fois le trafic du téléphone et de la calculatrice. Ensuite, il faut juste réussir à différencier les paquets émis par la calculatrice et par le téléphone, ce qui peut se faire par exemple par analyse du time-to-live (je pense).
Avatar de l’utilisateur
Yaya.CoutProgrammeur
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 21.1%
 
Messages: 46
Inscription: 15 Jan 2022, 15:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: Yaya-Cout

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Wistaro » 16 Mai 2024, 18:46

Yaya.Cout a écrit:Pour récupérer le trafic, ce ne serait pas plus simple de fait un hotspot sur un PC en faisant tourner Wireshark sur l'interface réseau du hotspot ? Il suffirait de connecter le téléphone à ce réseau (qui est donc capturé par Wireshark) pour récupérer à la fois le trafic du téléphone et de la calculatrice. Ensuite, il faut juste réussir à différencier les paquets émis par la calculatrice et par le téléphone, ce qui peut se faire par exemple par analyse du time-to-live (je pense).


Pour différencier la calculatrice du téléphone suffit de filter par addresse MAC, c'est plus simple.

Je viens d'essayer, c'est un peu le serpent qui se mord la queue mais ça fonctionne, merci :)
Il faut par contre faire une manip un peu cheloue.

Si des gens veulent reproduire le truc:

1) Sur votre pc "sniffeur", allez dans les paramètres:

Image

2) Activez le partage de connexion par Wifi

Image

3) Allez dans "Paramètres" -> "Centre réseaux et partage" -> "Modifier les paramètres de la carte" et identifiez la carte réseau avec le nom "Microsoft Wifi Direct Virtual Adapter".
Dans mon cas c'est "Connexion au réseau local 2";

Image

4) Sur Wireshark, sélectionnez la carte réseau trouvée à l'étape 3 et lancez une capture

Image


5) Sur votre téléphone, connectez vous à un wifi autre que le hotspot dans un premier temps (Wifi ou réseau mobile)
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Sans faire cela, une erreur 10 apparaît sur la calculatrice :(
Peut-être une histoire de DNS un truc du genre...A creuser.

Voici les trames sniffées à ce moment là: Image


6) Lancez le programme sur votre calculatrice, et attendez que le serveur DHCP soit joins et qu'une ip vous soit attribuée.

7) Une fois ceci fait, switcher de Wifi sur votre téléphone pour vous connecter sur le hotspot créer à l'étape 2

8) Vous pouvez lire les trames sur Wireshark (vous pouvez filtrer par http...Ce type de requête n'est quasiment plus utilisé!)

Image
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.1%
 
Messages: 3166
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Epharius » 17 Mai 2024, 08:18

Waw incroyable fallait y penser !

J'ai pas trop compris ce qu'il se passe quand tu ne changes pas de wifi entre la transaction DHCP et le reste ? C'est au moment d'appeler web_HTTPGet tu reçois une erreur 10 ? (effectivement 10 = DNS)
Est-ce que la fonction bloque quelques secondes ou le Error 10 arrive direct ? Est-ce que tu vois ce qu'il se passe au niveau du réseau entre la calc et le téléphone à ce moment là ?

Il est aussi possible d'afficher tous les paquets qui entrent/sortent sur la calculatrice, ça revient un peu au même.

En fait il suffit d'ajouter soit même le print au bon endroit dans la lib dans ethernet.c. C'est pas très pratique d'autant que l'écran n'est pas très grand donc t'as pas trop le temps de regarder, mais c'est mieux que rien.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.6%
 
Messages: 1126
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Wistaro » 17 Mai 2024, 08:56

Epharius a écrit:Waw incroyable fallait y penser !

J'ai pas trop compris ce qu'il se passe quand tu ne changes pas de wifi entre la transaction DHCP et le reste ? C'est au moment d'appeler web_HTTPGet tu reçois une erreur 10 ? (effectivement 10 = DNS)
Est-ce que la fonction bloque quelques secondes ou le Error 10 arrive direct ? Est-ce que tu vois ce qu'il se passe au niveau du réseau entre la calc et le téléphone à ce moment là ?

Il est aussi possible d'afficher tous les paquets qui entrent/sortent sur la calculatrice, ça revient un peu au même.

En fait il suffit d'ajouter soit même le print au bon endroit dans la lib dans ethernet.c. C'est pas très pratique d'autant que l'écran n'est pas très grand donc t'as pas trop le temps de regarder, mais c'est mieux que rien.


Si je reste sur le wifi "hotspot" pendant l'init + requête DHCP, quand je lance ma requête HTTP j'ai une erreur 10 qui apparaît.
Lorsque j'appuie sur une touche, j'ai fait en sorte que ça relance la requête : toujours erreur 10.

Pendant ce temps sur Wireshark, des fois je vois passer les trames (cf la capture dans ma balise spoiler), des fois je ne vois rien passer.

Le fait de swaper de wifi entre la requête dhcp et la requête http semble fonctionner systématiquement (pour le moment du moins).
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.1%
 
Messages: 3166
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Epharius » 17 Mai 2024, 09:58

En fait c'est pas illogique que parfois tu aies qqchose dans wireshark et parfois rien pendant une requête DNS, parce que je fais la requête au serveur DNS du téléphone, donc elle ne passe pas par internet dans le cas où l'entrée est en cache sur le téléphone.

Mais du coup bizarre que ça ne fonctionne pas, faudrait voir ce qu'il y a dans l'entrée DNS de la réponse. Peut-être que ma lib parse mal quelque chose, c'est pas impossible. Si j'ai le temps j'irai voir ça, mais en attendant tu pourrais m'envoyer un screen de la réponse DNS quand elle apparait dans wireshark ? (plutôt la partie hexadécimale pour savoir précisemment ce qu'il y a dedans).
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.6%
 
Messages: 1126
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Wistaro » 17 Mai 2024, 10:11

Epharius a écrit:En fait c'est pas illogique que parfois tu aies qqchose dans wireshark et parfois rien pendant une requête DNS, parce que je fais la requête au serveur DNS du téléphone, donc elle ne passe pas par internet dans le cas où l'entrée est en cache sur le téléphone.

Mais du coup bizarre que ça ne fonctionne pas, faudrait voir ce qu'il y a dans l'entrée DNS de la réponse. Peut-être que ma lib parse mal quelque chose, c'est pas impossible. Si j'ai le temps j'irai voir ça, mais en attendant tu pourrais m'envoyer un screen de la réponse DNS quand elle apparait dans wireshark ? (plutôt la partie hexadécimale pour savoir précisemment ce qu'il y a dedans).


Quand ça marche ou ça marche pas?

Et j'ai un autre problème sur un autre sujet, mais au bout d'un moment (si on reste dans un while par exemple, sans spammer les requêtes HTTP je précise..), la calculatrice freeze et sur Wireshark affiche des "Unreachable".
Enfin pour être être exact, la calculatrice ne freeze mais mais devient extrêmement lente (et ne repond plus de rien).
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.1%
 
Messages: 3166
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude Epharius » 17 Mai 2024, 10:16

Que ça marche ou que ça ne marche pas, l'absence de requête DNS dans wireshark ne veut pas forcément dire qu'il ne se passe rien.
Tu verras quelque chose dans wireshark seulement si le téléphone a besoin de quelque chose, dans le cas de DNS il peut avoir mis en cache l'entrée que tu lui demandes et donc ne pas avoir besoin de demander à un "vrai DNS".

il y a quoi exactement dans ton while ? Est-ce qu'il y a un web_WaitForEvents() qui s'exécute au moins de temps en temps ?
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.6%
 
Messages: 1126
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Message non lude tom-garnier » 18 Mai 2024, 10:00

Bonjour,

Votre projet est fabuleux

J'ai un problème quand j'utilise InternetCE:
- Lorsque j'utilise le programme de test fourni comme exemple, j'obtiens un écran blanc et je dois appuyer sur une touche pour en sortir (normal)
- Lorsque j'utilise un programme que vous avez envoyé sur une issue GitHub, j'ai un message pour me dire "Web connecting...", mais je ne peux pas appuyer sur une touche pour en sortir (je reste bloqué)
Cela est dû au fait qu'avec n'importe quel programme, il m'est impossible de connecter ma calculatrice à mon téléphone car mon téléphone ne détecte aucun appareil USB (Samsung sous Android 11), et je ne parviens pas à faire un tethering avec mon pc (Windows 10).

Pouvez-vous m'aider pour établir la connexion internet depuis mon téléphone ? Y a-t-il un module manquait (j'ai tout envoyé, et plusieurs fois)


J'ai également essayé device_tree, que j'ai lu dans les message précédents:
- Quand il n'y a pas de cable de branché, je vois "-0000:0000 TI Root Hub N/A"
- Quand je lance le programme, puis je branche le cable, le programme se ferme automatiquement (pc et téléphone)
- Quand je branche le cable, puis je lance le programme, le programme se ferme automatique (pc)
- Quand je branche le cable, puis je lance le programme, le programme reste ouvert mais affiche comme si il n'y avait pas de cable de branché "-0000:0000 TI Root Hub N/A" (téléphone)

Merci
Avatar de l’utilisateur
tom-garnier
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 86.7%
 
Messages: 11
Inscription: 18 Mai 2024, 09:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Langages alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1212 utilisateurs:
>1114 invités
>92 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)