Salut Salut!
Je profite de ce premier post pour vous remercier de votre accueil
Alors voilà, je bosse sur un jeu éducatif pour mes élèves en prépa sur TI-83/TI-84 et j’aimerais pouvoir sauvegarder le dernier score ou niveau atteint d’une session à l’autre, histoire que chaque élève puisse reprendre où il s’était arrêté.
J'ai envisagé d'utiliser l'Archive pour stocker ces données, mais est-ce vraiment efficace sans ralentir le programme ? J'aimerais surtout conserver un score sans trop alourdir la mémoire ni ralentir le jeu.
Merci pour vos réponses
Jeu éducatif sur TI : sauvegarder un score entre sessions
2 posts
• Page 1 of 1
-
mattew
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Re: Jeu éducatif sur TI : sauvegarder un score entre session
Le mieux je pense est de créer une liste personnalisée à ton jeu (avec L...), et d'enregistrer toutes les données dans cette liste.
Ensuite, il est sûrement possible d'archiver/désarchiver la liste depuis un programme TI-Basic, mais je ne pense pas que ça soit utile.
En effet, une utilisation normale de la calculatrice ne doit pas mener à une réinitialisation de la RAM, et la Flash n'est en général utilisée que pour stocker des données lourdes. S'il s'agit d'un meilleur score et des données de niveau en TI-Basic, c'est suffisamment petit pour pouvoir être conservé dans la RAM.
Et quant à la rapidité d'un stockage dans la flash : quand on stocke des données dans l'archive pour un jeu, on désarchive au lancement du jeu et on archive avant de quitter afin de préserver la Flash ; donc aucun impact sur la rapidité ne peut être observé.
Ensuite, il est sûrement possible d'archiver/désarchiver la liste depuis un programme TI-Basic, mais je ne pense pas que ça soit utile.
En effet, une utilisation normale de la calculatrice ne doit pas mener à une réinitialisation de la RAM, et la Flash n'est en général utilisée que pour stocker des données lourdes. S'il s'agit d'un meilleur score et des données de niveau en TI-Basic, c'est suffisamment petit pour pouvoir être conservé dans la RAM.
Et quant à la rapidité d'un stockage dans la flash : quand on stocke des données dans l'archive pour un jeu, on désarchive au lancement du jeu et on archive avant de quitter afin de préserver la Flash ; donc aucun impact sur la rapidité ne peut être observé.
Tous mes programmes sont disponibles ici
↳ Testez mon simulateur Android sur Ti-83 Premium CE et / ou Édition PythonJetez un coup d'oeil à mon langage de programmation interprété Neon.
-
BobbProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 318
- Class: ENS Rennes info
2 posts
• Page 1 of 1