π
<-

[LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+CE !

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Unread postby Wistaro » Yesterday, 19:37

elyas.creates wrote:Bonjour!
Quand j'essaye d'activer le partage de connection par usb sur mon téléphone il me dit qu'aucun USB n'est connecté, pourtant, ma calculatrice se charge. Pour info, je pense que mon téléphone utilise bien RNDIS et pour connecter la calculatrice j'ai utilisé le cable de chargement de calculatrice (port mini-usb (branché sur calculatrice) -> USB (male)) avec un adaptateur usb-c pour mon téléphone (USB (femelle sur lequel est branché le chargeur de calculatrice)-> USB-C (sur mon téléphone). Y'aurait-il un problème avec le branchement?

Coucou, tu as quelle version de Android sur ton téléphone?

La batterie du téléphone et de la calculatrice sont-elles chargées à 100%?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 88.4%

Images: 37
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter: Wistaro
GitHub: Wistaro

Unread postby elyas.creates » Yesterday, 20:07

Non, mon téléphone n'était pas à 100%, mais je me demande quand meme si ce n'est pas à cause des cables que j'utilise, peut être qu'il faut utiliser un adaptateur min USB -> USB A en OTG? Je te redirais si ça marche quand mon téléphone sera chargé. Je suis sur Android 12 (MIUI 13) mais je pense que c'est quand meme censé fonctionner, je pense que Epharius a dit que tant que c'est un appareil RNDIS, ça devrait marché, et quand j'ai fait des tests de partage de connexion par USB avec mon PC, il a bien reconnu en tant qu'appareil RNDIS, surtout que mon téléphone disait qu'aucun USB est connecté quand connecté à la calculatrice. Donc maintenant je ne sais pas si c'est un problème de cables (dans ce cas j'achèterai un adaptateur OTG) ou si c'est mon téléphone le problème, et que de toute façon, ca ne fonctionnera pas. Ce serait dommage, j'avais plein d'idées d'apps à faire avec cette "librairie"...
Projets en cours:
Omni Docs CE
95%
BrawlCE
50%
CEweb
0%
elyas.creates
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 32%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 2nde

Unread postby Wistaro » Yesterday, 20:31

elyas.creates wrote:Non, mon téléphone n'était pas à 100%, mais je me demande quand meme si ce n'est pas à cause des cables que j'utilise, peut être qu'il faut utiliser un adaptateur min USB -> USB A en OTG? Je te redirais si ça marche quand mon téléphone sera chargé. Je suis sur Android 12 (MIUI 13) mais je pense que c'est quand meme censé fonctionner, je pense que Epharius a dit que tant que c'est un appareil RNDIS, ça devrait marché, et quand j'ai fait des tests de partage de connexion par USB avec mon PC, il a bien reconnu en tant qu'appareil RNDIS, surtout que mon téléphone disait qu'aucun USB est connecté quand connecté à la calculatrice. Donc maintenant je ne sais pas si c'est un problème de cables (dans ce cas j'achèterai un adaptateur OTG) ou si c'est mon téléphone le problème, et que de toute façon, ca ne fonctionnera pas. Ce serait dommage, j'avais plein d'idées d'apps à faire avec cette "librairie"...

Pour avoir fait pas mal de tests l'an dernier, ça marche bien mieux (plus stable) si le téléphone est chargé à plus de 80% (idem pour la calculatrice).

Et sur un ancien téléphone sous Android 7, je n'ai jamais réussi à le faire marcher :/

Pour le câble, j'ai pris lui : https://fr.aliexpress.com/item/32780744354.html (Attention, prendre Mini-A / OTG)
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
WistaroSuper Modo
Level up: 88.4%

Images: 37
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter: Wistaro
GitHub: Wistaro

Unread postby elyas.creates » Yesterday, 22:23

J'ai rechargé mon téléphone et ma calculatrice, mais ça n'a rien changé, le téléphone dit toujours qu'aucun USB n'est connecté. J'ai meme essayé sur un autre téléphone, mais toujours le meme résultat. D'ailleurs, c'est normal que le USB mini a ne corresponde pas à ma calculatrice ? Mon embout ressemble plutôt au mini b, d'ailleurs la lettre B est écrite sur le chargeur, j'ai la Ti-83 premium CE Edition python. J'ai trouvé cet autre lien, est-ce que ce pourrait fonctionner avec cet adaptateur, ou c'est vraiment un problème de téléphone ? https://www.fnac.com/mp19850290/Cable-m ... emelle-OTG
Projets en cours:
Omni Docs CE
95%
BrawlCE
50%
CEweb
0%
elyas.creates
Level up: 32%

Calculator(s):