On avance, The Map a été testé et est passé en actualité ce matin :
viewtopic.php?f=97&t=26978#p277581
critor wrote:Merci
On avance, The Map a été testé et est passé en actualité ce matin :
viewtopic.php?f=97&t=26978#p277581
cent20 wrote:Demain c'est nous !
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
SlyVTT wrote:cent20 wrote:Demain c'est nous !
ou pas!!
cent20 wrote:Non c'est juste que Xavier cherche à sortir de Explore, Escape. C'est qu'il y a quand même 666 niveaux !
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Afyu wrote:cent20 wrote:Ok j'ai mal posé la question, comment as tu résolu ce bug ? J'avais proposé hier au créateur du script d'éclater son dico, mais je vois que tu ne l'as pas fait. Comment tu as résolu ce problème ?
Dans les grandes lignes :
J'ai remplacé l'indentation en 4 espaces par une indentation en 1 espace.
J'ai remplacé une partie des images du chef cuistot par une chaîne stockée dans une variable.
J'ai supprimé la partie qui gère la sauvegarde du meilleur score.
J'ai remplacé des x*40 et des y*40 par deux variables X et Y qui valent x*40 et y*40.
J'ai supprimé quelques lignes indentées suite à des if ou for ou def, par une écriture sur une seule ligne.
J'ai modifié les lignes d'import de modules en début de script pour y mettre des * à la place de la liste des fonctions et variables à importer.
J'ai remplacé des elif par des if.
Je crois que c'est à peu près tout.
On pourrait encore gagner un peu en supprimant la fonction dt définie par def dt(t,x,y,c,b,f=None):draw_string(t,x,y,c,b), dans la mesure où Espilon ne gère de toutes façons pas le 6ème paramètre.
,
par ,
(supprimer l'espace)shg
et shg
) de gestion de la sauvegarde du meilleur score et leur appel (la lecture/écriture des fichiers .txt n'est de toutes façons pas gérée par Epsilon)import ion
par from ion import *
et ensuite supprimer tous les ion.
du script, pareil pour time
et random
ra
de
, poser X,Y=x*40,y*40+40
puis remplacer x*40
et y*40+40
par X
et Y
dans la fonction de
.kd
, fr
et tm
par kd=keydown
, fr=fill_rect
et tm=monotonic
for
et while
, dans les conditions if
et dans les définitions de fonctions lorsqu'il n'y a qu'une ligne indentée (on gagne en place en supprimant les tabulations)dt
définie par def dt(t,x,y,c,b,f=None):draw_string(t,x,y,c,b)
, dans la mesure où Espilon ne gère de toutes façons pas le 6ème paramètre de la fonction draw_string
elif
par des if
, lorsque ce sont des cas exclusifs les uns des autres (mais on touche à la structure du code et on pourrait observer un temps d'exécution de ces fonctions très légèrement augmenté)self.player,self.ms,self.old_missions,self.pmi,self.g_timer,self.g_money=P(self,1,1),[],[],(tm(),1),(tm(),180),0
dans la classe G, lorsque la simultanéité d'affectation est possible et ne casse rienif px != 16 and px != 17:
peut se réécrire if px not in (16,17):
==1
ou le test !=[]
ou encore le test !=None
pour ne garder que le nom de la variable soumise au testfr(of+3,3,27,34,c[3])
et fr(of+30,3,27,34,c[3])
peuvent être rassemblés dans une boucle for
; de même les trois appels ds("assiette",X,y*40+42,2)
, ds("assiette",X,y*40+38,2)
et ds("assiette",X,y*40+34,2)
peuvent aisément être rassemblés dans une boucle for
print("G started")
Users browsing this forum: No registered users and 24 guests