π
<-

[LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+CE !

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: [LIB C] INTERNETCE : Internet pour 83 Premium CE et 84+C

Unread postby Wistaro » 20 Mar 2025, 19:37

elyas.creates wrote:Bonjour!
Quand j'essaye d'activer le partage de connection par usb sur mon téléphone il me dit qu'aucun USB n'est connecté, pourtant, ma calculatrice se charge. Pour info, je pense que mon téléphone utilise bien RNDIS et pour connecter la calculatrice j'ai utilisé le cable de chargement de calculatrice (port mini-usb (branché sur calculatrice) -> USB (male)) avec un adaptateur usb-c pour mon téléphone (USB (femelle sur lequel est branché le chargeur de calculatrice)-> USB-C (sur mon téléphone). Y'aurait-il un problème avec le branchement?

Coucou, tu as quelle version de Android sur ton téléphone?

La batterie du téléphone et de la calculatrice sont-elles chargées à 100%?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 88.4%

Images: 37
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter: Wistaro
GitHub: Wistaro

Unread postby elyas.creates » 20 Mar 2025, 20:07

Non, mon téléphone n'était pas à 100%, mais je me demande quand meme si ce n'est pas à cause des cables que j'utilise, peut être qu'il faut utiliser un adaptateur min USB -> USB A en OTG? Je te redirais si ça marche quand mon téléphone sera chargé. Je suis sur Android 12 (MIUI 13) mais je pense que c'est quand meme censé fonctionner, je pense que Epharius a dit que tant que c'est un appareil RNDIS, ça devrait marché, et quand j'ai fait des tests de partage de connexion par USB avec mon PC, il a bien reconnu en tant qu'appareil RNDIS, surtout que mon téléphone disait qu'aucun USB est connecté quand connecté à la calculatrice. Donc maintenant je ne sais pas si c'est un problème de cables (dans ce cas j'achèterai un adaptateur OTG) ou si c'est mon téléphone le problème, et que de toute façon, ca ne fonctionnera pas. Ce serait dommage, j'avais plein d'idées d'apps à faire avec cette "librairie"...

Projets en cours:

Omni Docs CEBrawlCEOmni Web CE
95%
50%
0%
ImageImageImage

by Image

elyas.creates
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 84%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 2nde

Unread postby Wistaro » 20 Mar 2025, 20:31

elyas.creates wrote:Non, mon téléphone n'était pas à 100%, mais je me demande quand meme si ce n'est pas à cause des cables que j'utilise, peut être qu'il faut utiliser un adaptateur min USB -> USB A en OTG? Je te redirais si ça marche quand mon téléphone sera chargé. Je suis sur Android 12 (MIUI 13) mais je pense que c'est quand meme censé fonctionner, je pense que Epharius a dit que tant que c'est un appareil RNDIS, ça devrait marché, et quand j'ai fait des tests de partage de connexion par USB avec mon PC, il a bien reconnu en tant qu'appareil RNDIS, surtout que mon téléphone disait qu'aucun USB est connecté quand connecté à la calculatrice. Donc maintenant je ne sais pas si c'est un problème de cables (dans ce cas j'achèterai un adaptateur OTG) ou si c'est mon téléphone le problème, et que de toute façon, ca ne fonctionnera pas. Ce serait dommage, j'avais plein d'idées d'apps à faire avec cette "librairie"...

Pour avoir fait pas mal de tests l'an dernier, ça marche bien mieux (plus stable) si le téléphone est chargé à plus de 80% (idem pour la calculatrice).

Et sur un ancien téléphone sous Android 7, je n'ai jamais réussi à le faire marcher :/

Pour le câble, j'ai pris lui : https://fr.aliexpress.com/item/32780744354.html (Attention, prendre Mini-A / OTG)
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
WistaroSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby elyas.creates » 20 Mar 2025, 22:23

J'ai rechargé mon téléphone et ma calculatrice, mais ça n'a rien changé, le téléphone dit toujours qu'aucun USB n'est connecté. J'ai meme essayé sur un autre téléphone, mais toujours le meme résultat. D'ailleurs, c'est normal que le USB mini a ne corresponde pas à ma calculatrice ? Mon embout ressemble plutôt au mini b, d'ailleurs la lettre B est écrite sur le chargeur, j'ai la Ti-83 premium CE Edition python. J'ai trouvé cet autre lien, est-ce que ce pourrait fonctionner avec cet adaptateur, ou c'est vraiment un problème de téléphone ? https://www.fnac.com/mp19850290/Cable-m ... emelle-OTG

Projets en cours:

95%
50%
0%
ImageImageImage

by Image

elyas.creates

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Wistaro » 24 Mar 2025, 12:39

elyas.creates wrote:J'ai rechargé mon téléphone et ma calculatrice, mais ça n'a rien changé, le téléphone dit toujours qu'aucun USB n'est connecté. J'ai meme essayé sur un autre téléphone, mais toujours le meme résultat. D'ailleurs, c'est normal que le USB mini a ne corresponde pas à ma calculatrice ? Mon embout ressemble plutôt au mini b, d'ailleurs la lettre B est écrite sur le chargeur, j'ai la Ti-83 premium CE Edition python. J'ai trouvé cet autre lien, est-ce que ce pourrait fonctionner avec cet adaptateur, ou c'est vraiment un problème de téléphone ? https://www.fnac.com/mp19850290/Cable-m ... emelle-OTG

Le problème vient probablement de ton câble alors.

Si le vendeur Fnac précise "OTG", c'est sûrement du Mini USB-A.

Le câble de charge de ta calculatrice utilise du "Mini USB Type B" de mémoire

Le câble calculatrice vers calculatrice (Mini USB vers Mini USB) utilise par contre du Type A.

Le mieux c'est d'attendre la confirmation de Epharius pour être sûr :)

Liens utiles:
Image
WistaroSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Epharius » 24 Mar 2025, 15:24

Helloo désolé je n'avais pas vu vos messages. Si ton téléphone ne se charge pas, ça veut dire (pour moi mais difficile de savoir à distance) que le câble n'est pas bon. Est-ce que tu pourrais prendre en photo l'embout du cable Mini USB que tu branches sur ta calculatrice ? Faudrait prendre en photo l'embout de face pour voir la forme qu'il a, un peu comme ça :
Image
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 8.7%

Images: 4
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ensimag
GitHub: MathisLav

Unread postby elyas.creates » 24 Mar 2025, 16:27

J'ai le mini B, je pensais que vu que ca rentrait, c'était le bon mais maintenant que j'y pense tu as précisé qu'il fallait le type mini a, ce qui veut dire (je pense) que cet adaptateur ne fonctionnera pas non plus? https://www.fnac.com/mp19850290/Cable-m ... emelle-OTG

Projets en cours:

95%
50%
0%
ImageImageImage

by Image

elyas.creates

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby elyas.creates » 24 Mar 2025, 16:53

Epharius wrote:Image

J'ai vérifié sur Fnac c'est bien un USB mini B, mais ca veut dire qu'il faut absolument un USB mini A? Ou c'est simplement parce que l'adaptateur que j'ai utilisé n'est pas en OTG?

Projets en cours:

95%
50%
0%
ImageImageImage

by Image

elyas.creates

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Epharius » 24 Mar 2025, 16:58

Il faut du Mini USB Type A absolument, après il existe des embouts qui font les deux (qu'on appelle OTG effectivement) : je pense que ça marcherait aussi mais je peux pas te dire avec certitude.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
EphariusPremium
Level up: 8.7%

Images: 4
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ensimag
GitHub: MathisLav

Unread postby elyas.creates » 24 Mar 2025, 18:07

D'accord merci beaucoup je vais commander l'adaptateur que tu as proposé dans la premiere page du topic. D'ailleurs est-ce que je peux connecter une clé USB avec cet adaptateur? Parce que j'ai vu d'autres topics qui demandent de souder plusieurs cables entre eux, je commence à me poser des questions...

Projets en cours:

95%
50%
0%
ImageImageImage

by Image

elyas.creates

Calculator(s):