π
<-

Formations Graph Light/Math+ avec posters Women Do Science

Formations Graph Light/Math+ avec posters Women Do Science

Unread postby critor » 25 Mar 2025, 21:20

1900619005Casio est aux petits soins pour les enseignant(e)s et leurs élèves cette année. Nous avons eu droit :
  • dès la rentrée 2024, à la nouvelle calculatrice graphique hybride Graph Light, en remplacement de l'entrée de gamme Graph 25+E II de rentrée 2020
  • sortie accompagnée d'un émulateur en ligne, accessible depuis un compte Casio-Education.eu (gratuit pour les enseignants et enseignantes)
  • rentrée 2024 également, à la nouvelle calculatrice graphique couleur Graph Math+, en remplacement de la Graph 90+E de rentrée 2017
  • fin septembre 2024, à un émulateur Graph Math+ en ligne, accessible depuis un compte Casio-Education.eu (gratuit pour les enseignants et enseignantes)
  • décembre 2024, à une mise à jour 2.00 de la Graph Math+ rajoutant nombre de fonctionnalités
  • mars 2025, au passage à son tour de l'émulateur en ligne en version 2.00 avec des améliorations majeures de son interface

Enseignant(e), as-tu besoin d'un accompagnement dans la prise en main de toutes ces nouveautés ?

Et bien Casio te propose 2 formations en ligne dédiées aux fonctions et suites ! Rendez-vous :
  • mercredi 2 avril 13h00-13h45 : Fonctions et suites sur la Graph Light
  • mercredi 2 avril 14h-14h30 : Fonctions et suites sur la Graph Math+
Pour toute participation à l'une de ces formations, Casio sera de plus heureux de t'envoyer gratuitement un lot de posters de sa collection Women Do Science tout juste étendue :
2016020162201592015820161201572187621866

Inscription : https://www.casio-education.fr/formations-en-ligne/
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.1%

Images: 16675
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Re: Formations Graph Light/Math+ avec posters Women Do Scien

Unread postby Thom986 » 26 Mar 2025, 09:09

Effectivement, on a un peu de com du côté Casio. J'ai (on a) réçu un mail d'une délégué pédagogique CASIO Education :

Je vous propose de nous rencontrer afin d’échanger sur nos calculatrices et l’accompagnement proposé par CASIO pour les enseignants.

Lors de notre entretien, je répondrai à toutes vos questions concernant nos nouvelles calculatrices et plus largement les solutions CASIO Education.
Je pourrai vous envoyer, entre autres, un exemplaire de notre calculatrice fx-92 Collège ou Graph Light gratuitement afin que vous puissiez la tester.

En revanche, si vous en avez déjà eu une l’année dernière grâce à notre offre de test, je vous offrirai une coque personnalisée pour celle-ci à l’effigie d’une femme scientifique ayant marqué l’histoire ainsi qu’une clé USB émulateurs si vous en avez besoin.

Par ailleurs, sachez qu’à partir du mois de juin, la calculatrice fx-92 Collège sera disponible en achat groupé et cagnotte sur notre site au prix de 16,49€ (offre de remboursement comprise).

Je vous propose donc de prendre rendez-vous avec moi en visioconférence en cliquant ici :

N'hésitez pas à transmettre toutes ces informations à vos collègues de mathématiques / de sciences de votre établissement (0691645N), et à les inviter à se joindre à notre discussion.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ou demandes sur les solutions CASIO Education et je vous souhaite une excellente journée.

Au plaisir de vous rencontrer, ​​​

La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Level up: 61.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Unread postby critor » 26 Mar 2025, 11:04

J'ai également reçu un mail d'un délégué pédagogique Casio (zone sud) dont j'ignorais totalement l'existence...
Et effectivement son profil LinkedIn indique qu'il vient tout juste d'être recruté en mars 2025.
Donc en effet, ça bouge... et il démarre fort ;)

Malheureusement la période bien chargée ne me permet pas de répondre favorablement à la proposition de rendez-vous pour le moment.
Image
critorAdmin
Level up: 51.1%

Images: 16675
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Thom986 » 26 Mar 2025, 16:25

Je suis un peu dans le rush également... Je vais voir si je trouve un créneau... mais sans certitude.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Thom986Premium
Level up: 61.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Return to News Casio