Bonjour,
Désolé pour ce topic inutile, mais au cas où si quelqu’un se pose la même question plus tard, il aura aussi la réponse.
En fait, j’ai beaucoup de mal à chaque fois à dimensionner mon programme en C ou en Lua. Je sais que les dimensions sont 320x240 (TI nspire cx CAS), mais je voudrais connaître les techniques que vous utilisez. J’ai l’impression de perdre pas mal de temps rien que sur les dimensions.
Je me demande s’il n’existe pas une technique pour adapter automatiquement(j'ai deja essayer de faire un header avec un layout), ou si vous avez des programmes ou outils pour faciliter ça. Ce n’est pas très pratique de devoir compiler, transférer sur la calculatrice, tester… encore et encore.
Pour les programmes simples pas de problèmes mais quand je fais des programmes complexes la ça devient assez relou.
[ Aide ] C ou Lua Dimension
4 posts
• Page 1 of 1
-
qzeddqdqdqsd
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 9
- Class: Licence
Re: [ Aide ] C ou Lua Dimension
J'avoue avoir du mal à bien comprendre ta question.
C'est quoi exactement qui te cause problème ? Tu parles de dimensions... ?
Je vais prendre le cas du Lua, vu que c'est là que les dimensions peuvent être non fixes vu qu'un script lua Nspire peut être amené à fonctionner sur calculatrice, sur logiciel ordinateur, sur des versions web, sur la version iPad... et donc tout ça avec autant de taille d'écran possible, et non pas juste un 320x240 connu d'avance (enfin, c'est en fait 318x212 de dispo en lua sur calculatrice, masi bref).
Il y a l'événement/fonction
Donc tu peux sauver ses paramètres la dans des variables (globales par exemple) afin d'adapter tes futures appels de fonctions de tracés pour prendre ça en compte.
Il existe aussi
Ce tutorial (et d'autres pas loin) devrait t'en dire plus : https://compasstech.com.au/TNS_Authorin ... _tut8.html ( https://compasstech.com.au/TNS_Authorin ... _tut7.html parle de on.resize aussi)
Je vais prendre le cas du Lua, vu que c'est là que les dimensions peuvent être non fixes vu qu'un script lua Nspire peut être amené à fonctionner sur calculatrice, sur logiciel ordinateur, sur des versions web, sur la version iPad... et donc tout ça avec autant de taille d'écran possible, et non pas juste un 320x240 connu d'avance (enfin, c'est en fait 318x212 de dispo en lua sur calculatrice, masi bref).
Il y a l'événement/fonction
on.resize
qui reçoit en paramètres la taille (ou nouvelle taille, lors d'un redimensionnement de la fenêtre) width et height.Donc tu peux sauver ses paramètres la dans des variables (globales par exemple) afin d'adapter tes futures appels de fonctions de tracés pour prendre ça en compte.
Il existe aussi
platform.window:width()
(et :height()
) pour demander ça dynamiquement (lorsque le contexte est déjà chargé), mais autant passer par le on.resize.Ce tutorial (et d'autres pas loin) devrait t'en dire plus : https://compasstech.com.au/TNS_Authorin ... _tut8.html ( https://compasstech.com.au/TNS_Authorin ... _tut7.html parle de on.resize aussi)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:J'avoue avoir du mal à bien comprendre ta question.
Il y a l'événement/fonctionon.resize
qui reçoit en paramètres la taille (ou nouvelle taille, lors d'un redimensionnement de la fenêtre) width et height.
Donc tu peux sauver ses paramètres la dans des variables (globales par exemple) afin d'adapter tes futures appels de fonctions de tracés pour prendre ça en compte.
Il existe aussiplatform.window:width()
(et:height()
) pour demander ça dynamiquement (lorsque le contexte est déjà chargé), mais autant passer par le on.resize.
Ce tutorial (et d'autres pas loin) devrait t'en dire plus : https://compasstech.com.au/TNS_Authorin ... _tut8.html ( https://compasstech.com.au/TNS_Authorin ... _tut7.html parle de on.resize aussi)
Note : Encore merci de ta réactivité et désoler de ma réponse tardive.
En gros, j'avais commencé en C mais je n'arrivais pas à correctement placé mes boutons : ça débordait de l'écran le texte n'était pas centré dans les boutons et il sortait même de l'affichage parfois . Du coup, j'avais opté pour un header qui crée un layout pour éviter ce genre de problèmes. Pourtant j'ai bien suivi les tutos.
Désolé si je n'ai pas été clair je n'ai pas ma calculatrice sous la main actuellement, mais j'ai quelques screenshots.
J'ai vu pas mal de programmes développés par toi, si je ne dis pas de bêtise notamment celui de dérivée pas à pas ou bien des programmes de proba ou on a des input bien designer.

-
qzeddqdqdqsd
Merci pour les liens des tutos je les lirais plus tard dans la journée.
-
qzeddqdqdqsd
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Native: Ndless, Linux, ...