Je vous présente donc ce programme/logiciel d'anthony Combe (connu aussi sous le nom de Deserteagle, que j'aime bien parce que je trouve tous ses progs géniaux ).
Donc...
Alors... Comment, à partir de Word par exemple, avoir son cours sur TI ?
1) téléchargez TI Doc et extrayez les fichiers du zip dans un vrai dossier.
2) ouvrez TI Doc.exe
3) copiez collez votre texte dans TI Doc
Vous pouvez aussi insérer des caractères spéciaux propres à la TI qui n'existent pas sur ordi, en entrant une commande:
- Code: Select all
<0x"numéro">
exemple <0xC2> affichera un "lambda" grec
oui, oui, le numéro contient aussi des lettres, je sais, c'est de l'hexadécimal...
Il ne faut pas compter le "h" qui est après chaque numéro.
4) vous pouvez ensuite améliorer votre mise en page en centrant le texte au milieu de l'écran: encadrer le texte de deux balises "<center>"
<center> texte qui apparaitra au milieu de l'écran de la TI <center>
attention, il n'y a pas de / dans la deuxième balise, ce n'est pas comme en html: </center>
5) Il est possible d'écrire en blanc sur noir au lieu de noir sur blanc, ce qui donnera un effet surligné, avec la commande "<inverse>"
<inverse>texte surligné<inverse>
6) il est possible d'ajouter des images de moins de 94 pixels de largeur. La hauteur peut être plus grande.
Cliquez sur Fonctions puis insérer une image
choisissez votre image sur votre ordi, elle sera automatiquement redimensionnée à sa taille maximale possible.
Vous pouvez régler la taille de l'image avec les touches plus et moins, et le contraste avec les touches haut et bas.
Les images peuvent également être centrées ou inversées.
7) une fois votre cours prêt,
cliquez sur Convertir, puis enregistrez votre programme sur votre Ordi sous le nom de cours.8xp .
Envoyez votre programme à votre TI via un logiciel comme TI Connect, ainsi que le programme tidoc.8xp fourni avec les fichiers téléchargés.
plus d'infos sur comment envoyer un programme avec TI Connect...
8 ) Pour lire votre cours, il vous faut ensuite taper
Asm(prgmCOURS
sur votre TI et appuyer sur [enter].
La fonction Asm( se trouve en faisant [2nd],[0], 6 fois [v],[enter].
votre programme COURS se trouve en faisant [prgm] et en le sélectionnant dans la liste.
voilà, enjoy !
un p'tit screen fourni par l'auteur, et un autre taxé à kindermoumoute en toute impunité :
Je vous recommande d'ailleurs ce pack de cours de physique (intégrale physique Terminale S) créé par kindermoumoute pour TI Doc.