Le langage C permet notamment de créer des jeux beaucoup plus évolués et performants que le langage TI-Basic, comme Crystann, Mandragore, Androides et BillyBox.
Même si il n'est pas vide et que l'on ne peut donc pas accuser le syndrôme de la page blanche, il ne démontre que l'utilisation de fonctions de sortie sur l'écran texte que je trouve fort peu intéressantes dans ce contexte.
Aussi avez-vous pour certains demandé une liste des fonctions utilisables.
Tu pouvais notamment repartir du code source des jeux ci-dessus puisque publiés sous licence GPL.
Mais c'était une opération fastidieuse, qui nécessitait d'extraire le dossier compressé pour copier/coller ensuite manuellement le contenu de chaque fichier source !
Envie de réaliser un jeu de type tilemap avec une carte unique en vue de dessus ou de côté comme Crystann ou Mandragore ?
Je te propose dès maintenant de repartir directement en 1 clic du code source de ces projets.
Il te suffira juste désormais d'accéder via le Project Builder à la page du projet en question, et de cliquer sur le bouton de clonage.
Un nouveau projet t'appartenant et reprenant à l'identique le même code source est alors créé - te permettant de repartir d'un code qui marche pour en faire tout ce que tu voudras !
J'ai pris le temps de nettoyer le code source et de l'organiser en différents modules en facilitant la compréhension. Libre à toi dorénavant de modifier les graphismes, la carte, l'écran d'accueil ou même le moteur du jeu si tu en as envie !
Rassure-toi donc, ton propre projet ne pourra pas être réutilisé à son tour par un tiers tant que tu n'en auras pas décidé ainsi, mais nous espérons que tu feras toi aussi à terme le choix de partager le fruit de ta créativité.
J'espère que cette nouvelle fonctionnalité répondra désormais à tes attentes.
Si elle rencontre suffisamment d'intérêt, je prendrai également le temps de te réorganiser et partager de façon similaire le code source des autres projets Androides et BillyBox.
Liens :
- Crystann : projet en ligne + téléchargement
- Mandragore : projet en ligne + téléchargement