A l'aide des combinaisons
Comme on s'en rend compte sous émulateur et comme tu le devines peut-être, cette luminosité est contrôlée par un octet en mémoire RAM, le 0xD0058Fh.
Les combinaisons claviers nous permettent de régler cet octet aux seules valeurs suivantes :
2nde
↑et
2nde
↓, tu peux régler la luminosité de ton écran TI-83 Premium CE sur 10 niveaux.
Comme on s'en rend compte sous émulateur et comme tu le devines peut-être, cette luminosité est contrôlée par un octet en mémoire RAM, le 0xD0058Fh.
Les combinaisons claviers nous permettent de régler cet octet aux seules valeurs suivantes :
- 49 pour la luminosité maximale
- 69
- 89
- 109
- 129
- 149
- 169
- 189
- 209
- 229 pour la luminosité minimale
Quel dommage donc de ne pas pouvoir profiter des 256 valeurs de luminosité possibles offertes par cet octet...
Heureusement, TheLastMillenial te sort un pack de programmes, Advanced Brightness Utility, qui va te permettre d'accéder à toutes les possibilités de ton écran :
A toi les valeurs extrêmes 0-48 pour une super-luminosité ainsi que 230-255 pour économiser ta batterie ou encore dans les situations où tu ne veux vraiment pas que les autres puissent voir ce que tu fais !
A toi également toutes les valeurs intermédiaires, et donc la possibilité de réaliser facilement des effets graphiques fondus en ouverture/fermeture pour tes programmes, sans aucun besoin de calculer les couleurs intermédiaires ni de réécrire la contenu de l'écran !
- GETLCD qui renvoie la valeur courante de la luminosité
- SETLCD pour règle la dernière réponse comme nouvelle valeur de luminosité
- BRIGHT qui t'offre une interface intuitive pour consulter et régler ta luminosité
A toi les valeurs extrêmes 0-48 pour une super-luminosité ainsi que 230-255 pour économiser ta batterie ou encore dans les situations où tu ne veux vraiment pas que les autres puissent voir ce que tu fais !
A toi également toutes les valeurs intermédiaires, et donc la possibilité de réaliser facilement des effets graphiques fondus en ouverture/fermeture pour tes programmes, sans aucun besoin de calculer les couleurs intermédiaires ni de réécrire la contenu de l'écran !
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