Salut,
alors voilà le tableau:
1/ j'écris mon petit cours texte avec Wordrider,
2/ je le transfère sur ma voyage200 via TiLP (parce que mon câble USB n'est pas reconnu sur mon PC, mon OS est Vista)
3/ j'essaie de le lire avec hibview() pour vérifier.
A noter qu'auparavant, cette manip' avait fonctionné, mais là, il n'a pas aimé mon nouveau fichier texte (j'ai pas eu le temps de voir l'erreur...).
Et maintenant, j'ai ce problèmes qui pue: quand je tape hibview(), il me met "fait" mais il ne se passe rien de plus. Si je fais F5, il n'y a rien à voir.
J'ai essayé deux procédures de reset (avec On et Esc, et en enlevant une pile puis la remettant en maintenant on enfoncé), mais c'est comme si je n'avais rien fait. J'ai aussi vider la RAM (et du coup paumé tous mes programmes, heureusement sauvegardés), ça m'a permis de rétablir la connexion via TiLP (qui était perdue) mais ça n'y a rien fait pour hibview par contre.
Any idea please, je lutte!?!
Merci par avance,
Nical.
Problème hibview() toujours "fait" sur V200
5 posts
• Page 1 of 1
-
nico974
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 10
- Class: IUFM
Re: Problème hibview() toujours "fait" sur V200
Merci Mik. J'ai donc fait le hard reset et hibview refonctionne comme avant.
Par contre le "hard reset" m'a supprimé tout un tas d'applications de la calculatrice, notamment l'extension Cabri Géomètre (fort intéressante pour moi) ou encore la possibilité de mettre la langue francaise (plus accessoire). Comment réinstaller ces applications, idéalement pour revenir à l'environnement initial?
Par ailleurs, mon fichier texte fait toujours planter hibview, en m'affichant: crash intercepted. Cette fois, je peux relancer hibview mais le crash intervient systématiquement quand j'ouvre mon fichier. Du coup, comment je peux identifier quelle est l'erreur de syntaxe dans mon fichier? En gros, y'a t-il un moyen plus efficace que de reprendre le fichier ligne à ligne jusqu'à voir d'où vient l'erreur?
Et au passage, y'a t-il une limite de taille pour ces fichiers textes?
Merci,
Nical.
Par contre le "hard reset" m'a supprimé tout un tas d'applications de la calculatrice, notamment l'extension Cabri Géomètre (fort intéressante pour moi) ou encore la possibilité de mettre la langue francaise (plus accessoire). Comment réinstaller ces applications, idéalement pour revenir à l'environnement initial?
Par ailleurs, mon fichier texte fait toujours planter hibview, en m'affichant: crash intercepted. Cette fois, je peux relancer hibview mais le crash intervient systématiquement quand j'ouvre mon fichier. Du coup, comment je peux identifier quelle est l'erreur de syntaxe dans mon fichier? En gros, y'a t-il un moyen plus efficace que de reprendre le fichier ligne à ligne jusqu'à voir d'où vient l'erreur?
Et au passage, y'a t-il une limite de taille pour ces fichiers textes?
Merci,
Nical.
-
nico974
Re!
Je réponds déjà à une de mes interrogations: le plantage dans hibview provenait d'un caractère impropre, à savoir "é", dans une formule mathématique. Mouais...
Bon à savoir quand même, il faut bien séparer les formules du texte.
Si vous voulez tester le truc, ça fait un joli bug qui blogue la calculatrice et force un hard reset quand vous enlevez puis remettez les piles! Méchant quand même!!!
En revanche, je suis toujours preneur pour savoir comment réinstaller les appli par défaut (peut être sont elles sur le CD fourni avec la calculatrice d'ailleurs?).
@+,
Nical.
Je réponds déjà à une de mes interrogations: le plantage dans hibview provenait d'un caractère impropre, à savoir "é", dans une formule mathématique. Mouais...
Bon à savoir quand même, il faut bien séparer les formules du texte.
Si vous voulez tester le truc, ça fait un joli bug qui blogue la calculatrice et force un hard reset quand vous enlevez puis remettez les piles! Méchant quand même!!!
En revanche, je suis toujours preneur pour savoir comment réinstaller les appli par défaut (peut être sont elles sur le CD fourni avec la calculatrice d'ailleurs?).
@+,
Nical.
-
nico974
Okey, je vais faire ça alors pour les appli et c'est noté pour la taille des fichiers texte.
Thank you very much mister who finds french uninteresting!
Thank you very much mister who finds french uninteresting!
-
nico974
Ah ok je comprends. En fait, je te taquinais surtout!
@+,
Nical.
@+,
Nical.
-
nico974
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants