π
<-

Dote à moindre coût ta TI-Nspire d'une batterie!

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Dote à moindre coût ta TI-Nspire d'une batterie!

Unread postby Bisam » 05 Jan 2012, 21:09

Euh, Toto, t'as rien compris !!
Ce truc est pour ceux qui n'ont PAS de batterie dans leur Nspire !
Je te rappelle que les Nspire avant la CX marchaient à pile et que la batterie était optionnelle.
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby totorigolo » 05 Jan 2012, 21:12

Ahhhhhh ! Excusez moi :#roll#:

J'avais omis ce petit détail...
nRGBlib, bibliothèque graphique en couleurs pour Ndless 3 !
pdf2png, un convertisseur de pdf en png, conçu pour être utilisé avec mViewer CX !
Image
totorigolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 42.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Département Informatique - INSA de Lyon

Unread postby Wellen » 05 Jan 2012, 21:13

Bien joué Totorigolo, t'as compris l'utilité de cette manip' :-D
La procrastination, c'est rigolo.
WellenPremium
Level up: 31.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: étudiant UTC

Unread postby totorigolo » 05 Jan 2012, 21:15

Ben c'est que l'endroit où NeoCrisis met sa batterie de DS ressemble vachement à un emplacement de batterie... J'ai jamais touché à une caltos comme ça donc... je dis que du HS :D
nRGBlib, bibliothèque graphique en couleurs pour Ndless 3 !
pdf2png, un convertisseur de pdf en png, conçu pour être utilisé avec mViewer CX !
Image
totorigolo
Level up: 42.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Département Informatique - INSA de Lyon

Unread postby Levak » 05 Jan 2012, 21:39

totorigolo wrote:Ben c'est que l'endroit où NeoCrisis met sa batterie de DS ressemble vachement à un emplacement de batterie... J'ai jamais touché à une caltos comme ça donc... je dis que du HS :D

C'est justement l'emplacement de la batterie pour les TI Nspire TouchPad. Sauf que ces dernières ont en plus le choix de mettre des piles. A l'achat la batterie n'était pas vendue avec.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby Laurae » 05 Jan 2012, 22:06

(un peu plus développé que l'autre post)

Tout manquement à ces règles simples entrainera des poursuites.

J'aimerais savoir sur quel fondement tu comptes t'appuyer ? Si tu parles de droit d'auteur en matière de droit de propriété incorporel là tu auras du mal à faire appliquer la règle de droit car elle concerne uniquement les oeuvres de l'esprit (qui n'est pas défini par la loi) qui nécessitent plusieurs conditions :
- auteur : personne physique (pas de problème pour cette condition vu que la personne physique c'est toi)
- nouveauté : elle ne doit pas avoir existé auparavant (pas de problème vu que les photos c'est toi qui les a prises et qu'elles n'ont pas déjà existé antérieurement)
- expression : par tout moyen possible (pas de problème, là c'est par photographie)
- une création de l'intelligence (ou communément appelé "oeuvre de l'esprit") : là ça risque de manquer, car le "fond" doit être dissocié de la "forme". C'est le juge qui tranchera. Car il y a bien une distinction entre une oeuvre photographique et une photographie... peut être qu'il est possible de se retrancher derrière les oeuvres provenant de techniques analogues à la photographie mais on retombe sur le problème de l'oeuvre... à noter qu'on parle ici d'oeuvre individuelle
- originalité : créativité de l'auteur... c'est le juge qui tranchera aussi mais y a la calculatrice qui est "reconnaissable" ainsi que la "batterie"... mais on peut aussi confondre originalité et nouveauté et là y aura pas de problème ^^

Pour la vidéo même problème...

Si les conditions sont toutes remplies, s'il y a reproduction ou édition sans accord avec toi, alors il y a délit de contrefaçon au niveau pénal qui peut aboûtir jusqu'à 3 ans de prison et 300000€ d'amende... (l'élément légal est le texte de loi, l'élément matériel est évident, l'élément moral peut être un peu moins mais reste évident - sans ces trois éléments la procédure pénale ne peut aboûtir à une sanctio) - au niveau civil, il y aura dommages-intérêts (il faudra démontrer la faute, le préjudice, et le lien de causalité entre ces deux là).

à propos du copyright : c'est uniquement informatif et dissuasif si le droit d'auteur peut être utilisé comme moyen.

notes subsidiaires :
- le fait de graver sur un CD/DVD "NON REINSCRIPTIBLE ET SCELLE" les photos et de te le faire envoyer chez toi par courier avec accusé de réception n'apporte aucune preuve du fait que la date et l'heure des fichiers peuvent être modifiés aisément (il faut un acte extra-judiciaire (qui veut dire passer par un huissier) si tu veux éviter le plagiat).
- le droit d'auteur continue après la mort de l'auteur jusqu'à 70 ans après sa mort.

etc.
LauraeAdmin
Level up: 78.8%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Professeur, Etudiant, Formateur

Unread postby Neo » 05 Jan 2012, 23:39

Laurae wrote:Intéressant mais il faut une autre batterie alors ^^

Ben... non :D:

Bisam wrote:Je te rappelle que les Nspire avant la CX marchaient à pile et que la batterie était optionnelle.

Si une Nspire marchait, perso, je prendrais mes jambes à mon cou :lick: :8): :#langue#: :#fou#:

totorigolo wrote:Ben c'est que l'endroit où NeoCrisis met sa batterie de DS ressemble vachement à un emplacement de batterie...

mais c'est parce que c'en est un totorigolo :;): Les Nspires TouchPad, comme je le dis dans le premier message, sont équipées d'un compartiment à l'arrière pour y loger une batterie optionelle vendue 21,50€. J'ai donc mis ma batterie dedans.

Avec demain le début des tests avec une batterie de téléphone portable très certainement moins puissante (que l'assistant pédagogique de maths de mon lycée va me filer)..... A suivre!!
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Neo
Level up: 98.4%

Images: 311
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: --

Unread postby M@yeulC » 08 Jan 2012, 15:44

Salut,
N'oublie pas que lors de la charge, les polarités sont inversées ;)
Il faudra peut-être aussi mettre une diode pour éviter le retour du courant dans le circuit d'alimentation, lors de la charge, et vice-versa...
Sinon, belle manip, mais n'ayant pas de batterie de DS sous la main, je préfère tourner avec mes AAA, qui tiennent 1 ou 2 mois (j'utilise beaucoup la nspire avec une alim externe).
M@yeulC
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 2.2%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 4è année d'école d'ingénieur en électronique/informatique

Previous

Return to News TI-Nspire