"Thank You Mario, But Our Princess is in Another Castle", combien de fois l'as-tu entendu dans
Super Mario Bros, le jeu sorti en 1985 pour la console de jeux 8 bits
Nintendo NES et qui allait devenir un succès et une référence planétaire ?
"Thank you Mario! Your quest is over. We present you a new quest. Push button B to select a world." Ça c'était enfin pour quand la
Princesse Peach n'était pas partie se faire kidnapper dans un autre château, à la fin du 8
ème monde.
On pourrait croire a priori qu'il s'agit de la possibilité de rejouer le monde de ton choix sans besoin donc de recommencer au début, bien maigre récompense pour avoir terminé le jeu sachant que cette possibilité disparaîtra dès l'extinction de la console.
En réalité non, c'est un peu plus que ça même si ce n'est pas faramineux non plus. Après avoir si tu le souhaites choisi à nouveau un monde de 1 à 8 et tapé
start
, tu retrouves les mondes selon les cartes que tu connais, mais à quelques petits détails près :
- les guerriers champignons Goombas sont remplacés par les tortues à carapace résistante Buzzies
- les ennemies sont plus rapides
- les plateformes de monte-charges et paternosters (ascenseurs) sont plus courtes
Super Mario Bros 2, la véritable suite japonaise de
Super Mario Bros 1 jugée à l'époque trop dure pour nous pauvres mortels occidentaux, dispose également à la fin du monde 8 d'une 2
nde quête cachée mais bien plus intéressante. En effet à la fin du monde 8, si tu n'avais pas utilisé de
warp zone jusque-là tu avais alors accès à de tout nouveaux mondes 9 à 13
(numérotés dans le jeu original 9 puis en hexadécimal A, B, C et D afin d'éviter d'avoir à coder l'affichage de 2 chiffres juste pour une fonctionnalité secrète).
Dans un
article précédent, nous te parlons justement du
remake des 8 premiers mondes
Super Mario Bros 2 par
Dabmaster_Arush pour
Oiram CE, le moteur de jeu
Mario-like sorti en janvier 2017 par
MateoConLechuga pour ta fantastique
TI-83 Premium CE.


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Et bien
Dabmaster_Arush t'offre ce week-end également un
remake des mondes de la 2
nde quête du
Super Mario Bros 2 !

Rappelons que le défi nécessite beaucoup d'imagination et de talent. Il s'agit en effet de d'adapter au mieux avec ci-contre seulement une partie des
sprites Super Mario Bros 3, le
gameplay sensiblement différent de
Super Mario Bros 2, ce dernier étant en effet beaucoup plus proche de
Super Mario Bros 1[/v] que de [b]Super Mario Bros 3.
Le 10
ème monde
(A) a une organisation plus classique mais n'est reste pas moins à la hauteur niveau difficulté, avec :
- 1er niveau sur la terre ferme
- 2ème niveau sous-terrain
- 3ème niveau aérien
- et 4ème niveau avec donc le château dans le ciel
Oiram CE ne gérant pas de découpage en mondes des
packs de niveaux, les niveaux seront ici numérotés 5 à 8.
Une fois de plus un minutieux travail de reproduction au bloc près extrêmement fidèle de la part d'
Dabmaster_Arush !

Merci
Dabmaster_Arush de contribuer à rendre ainsi nos
TI-83 Premium CE aussi fantastiquement exclusives par rapport à la concurrence !
Grâce à Oiram CE, la TI-83 Premium CE est un formidable compagnon t'aidant à rester chez toi et contribuant à sauver des vies en ces temps épidémiques. Merci TI-83 Premium CE, nous ne t'oublierons jamais ! 