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Quand TI lâche du lest sur les protections

New postby critor » 07 Dec 2011, 22:44

Depuis le tout début des TI-Nspire en 2007 avec l'OS 1.1 et jusqu'à l'OS 2.1.1, il y avait une limitation dans les classeurs Nspire basée sur le numéro de version de l'OS ou du logiciel Nspire ayant généré ce classeur.

Il était possible avec un OS ou logiciel Nspire d'ouvrir les classeurs ayant été créés avec une version équivalente ou antérieure, mais il était impossible d'ouvrir les classeurs générés par une version ultérieure. On obtenait alors dans ce cas un message nous invitant à mettre à jour.

Image




En faisant cela, TI scindait les possesseurs de Nspire en deux catégories:

- les utilisateurs qui se voyaient contraints d'utiliser l'OS le plus récent possible afin de pouvoir ouvrir un plus grand nombre de classeurs

- les développeurs qui au contraire se devaient d'utiliser l'OS ou le logiciel le plus ancien possible afin que leurs créations puissent être ouvertes par un plus large éventail d'utilisateurs



Mais bonne nouvelle, cette limitation semble être désactivée depuis la version 3.0.1.
Les versions 3.0.1 et 3.0.2 ouvrent apparemment sans aucun problème les documents générés avec les versions ultérieures 3.0.2 ou 3.1.0! :bj:



Nous ne pouvons que saluer cette heureuse initiative de la part de TI. :bj:
Link to topic: Quand TI lâche du lest sur les protections (Comments: 5)

Démo Ndless 3.1 sur TI-Nspire CX CAS

New postby critor » 07 Dec 2011, 23:21

Cliquez ci-dessous pour voir en direct ce soir la démo de Ndless 3.1 sur TI-Nspire CX CAS!

Link to topic: Démo Ndless 3.1 sur TI-Nspire CX CAS (Comments: 0)

Radio de contrôle du nouveau TI-Little Professor

New postby critor » 07 Dec 2011, 23:52

Dans une news précédente, nous vous annoncions en exclusivité le retour en Europe du TI-Little Professor, 35 ans après sa sortie.

Nous vous signalions que le modèle réintroduit semblait en apparence identique à la version de 1997:

Image




Finalement, selon le musée DataMath qui s'est procuré le modèle en question, il y a des différences au niveau de la carte mère qui se rapprocherait de celle des calculatrices TI scientifiques collège.



Nous vous proposons d'aller les découvrir! ;)



Liens:
La page du TI-Little Professor version 2011 sur le musée DataMath
La page du TI-Little Professor version 1997 sur le musée DataMath

Programmer en hexa directement, c'est possible !

New postby matref » 10 Dec 2011, 14:18

¡ Hola la gente !

J'ai demandé il y a un peu de temps s'il existait un tutoriel d'hexadécimal, pour pouvoir programmer on-calc en autre chose qu'en Ti-basic. On m'a dit que ça ne devait pas exister, vu la complexité du truc. Alors comme je suis maso ( :D: ) j'ai décidé d'apprendre l'hexa tout seul (et là j'ai compris pourquoi y'a pas de tutos :o: ).

Toujours est-il que si vous voulez programmer on-calc, que vous ne comptez pas vous relire un jour et que vous aimez les challenges, vous pouvez programmer en hexadécimal . :D

Donc ben je me suis dit "tiens ben je m'en sors pas trop mal, j'ai qu'à en faire profiter les gens ça leur évitera de souffrir inutilement. Alors ben voilà, je vous dit ce que je sais et j'édite au fur et à mesure :)

Ah oui aussi : ce dont je vais parler ici c'est de l'hexadécimal pour Ti-83+, 83+ SE, 84+ et 84+ SE. N'essayez pas de suivre avec une autre calto, tout ce que vous allez faire c'est la ruiner un maximum.
De plus, je pars du fait que vous "avez déjà entendu parler de l'ASM". Donc faut savoir ce qu'est une romcall et un registre en gros.



Pour voir la suite du post et tout le tutorial, cliquez sur ce topic !
Last edited by Persalteas on 10 Dec 2011, 14:22, edited 1 time in total.
Link to topic: Programmer en hexa directement, c'est possible ! (Comments: 13)

Qualité écran Nspire CX? Juge enfin par tes propres yeux!

New postby critor » 10 Dec 2011, 21:57

Sur les TI-Nspire ClickPad et TouchPad, les émulateurs NES et GameBoy ont donné accès à plusieurs centaines de jeux. :bj:

Toutefois, bon nombre d'entre eux étaient tout simplement injouables à cause de la mauvaise qualité de l'écran. :mj:

L'écran avait en effet une rémanence importante (temps nécessaire à un pixel pour s'éteindre), qui donnait d'horribles trainées lors d'affichage d'animations. Les jeux NES et GameBoy à l'affichage le plus catastrophique étaient ceux qui utilisaient un background non blanc, ou qui animaient l'ensemble de l'écran lors des déplacements au lieu du sprite principal. C'était tout bonnement illisible, et totalement injouable à moins de connaître le jeu par coeur pour y jouer les yeux fermés...


Et bien excellente nouvelle, l'écran TI-Nspire CX est d'excellente qualité et n'a plus ce problème de rémanence. Tous les jeux NES et GameBoy seront donc jouables! :bj:

Mais juges-en par toi-même avec cette petite démo de calc84maniac:

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