Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je l'ia trouvé trés agréable et il y a beaucoup de connaisseurs.
J'ai recu une calculette TI 89 TITANIUM, avec le cable USB Noir, le disque d'instalation (v1.0).
J'ai donc télécharger le dernier TI Connect v1.6, je l'ai installé, j'ai ensuite connecté ma calculette au pc à l'aide du cable USB.
Seulement voilà les problèmes, lorsqu' ensuite je clique sur TiDevice_Explorer, sa ne trouve pas ma calculette qui est bel et bien connecté au pc..
J'ai donc fait comme dit dans un "tuto" je suis allé voir pour mettre silverlnk (de tete je crois que c'est comme sa, donc je fais comme dit, et je veux le prendre sur le CD car je le vois dessus le CD, mais bémol sa marche pas, sa ne veut pas installer et sa me fou un message d'erreur du style " aucun .. ne correspond pour votre matériel " donc impossible de faire, et sa me mets périphérique inconnu, dans le controleur de bus j'ai meme pas "Texas Intrument... " comme sa devrait être...
Par contre j'ai "réussi" a faire une mise à jour, seulement, je peux que avoir le language anglais, donc j'aimerais savoir comme faire pour avoir celui de base ??
Donc je demande votre aide pour m'aider à résoudre ces problèmes, sachant que je débute juste...
Merci .
Aide problème de connection USB et de mise à jour !
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
-
micou
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 23
- Class: TS SI
Re: Aide problème de connection USB et de mise à jour !
Mic wrote:Si tu n'as pas le câble listé dans le gestionnaire de périphériques, c'est que les drivers ne sont pas installés. Désinstalle tout et redémarre.
Tu ne branches surtout pas ta TI-89. Tu installes TI Connect 1.6 en redémarrant après l'installation. Ensuite, tu peux brancher ta 89 et lancer TI Connect.
Vérifie aussi que tu n'as pas d'antivirus ou de parefeux qui bloquent.
Sinon tu peux essayer de parcourir le forum car d'innombrables sujets traitent du même problème. En faisant ça, tu trouveras aussi comment remettre la langue française (inutile selon moi).
merci pourtant j'ai tout supprimé les progs, puis redémarrer et re-installé, sa ne change rien au problème...
-
micou
Re- bonjour tout le monde, alors voilà mon pc je l'ai formaté, tout bien re-installé.
Donc je fais comme dit le tuto, j'installe Ti connect 1.6, et je vais vérifier les drivers, voilà la fenetre que j'obtiens :
et le problème c'est quand j'essaye d'ajouter les drivers tout seul comme dis dans un autre tuto, beh sa veut pas !!
et moi j'ai le cable noir usb, et je sais pas a chaque fois si je prends le bon driver
puis comme j'ai pas le "controleur de bus" ou il faut mettre à jour le pilote, je ne sais pas lequel prendre de controleur, (voir screenshot)..
merci de m'aider
Donc je fais comme dit le tuto, j'installe Ti connect 1.6, et je vais vérifier les drivers, voilà la fenetre que j'obtiens :
et le problème c'est quand j'essaye d'ajouter les drivers tout seul comme dis dans un autre tuto, beh sa veut pas !!
et moi j'ai le cable noir usb, et je sais pas a chaque fois si je prends le bon driver
puis comme j'ai pas le "controleur de bus" ou il faut mettre à jour le pilote, je ne sais pas lequel prendre de controleur, (voir screenshot)..
merci de m'aider
-
micou
Mic wrote:Normalement avec le câle USB - mini USB, ya même pas besoin de drivers.
Moi j'ai le câble I/O USB translucide et j'ai jamai AUCUN problème.
La Titanium a un port I/O donc on peut égakement utiliser ce câble mais qui est difficilement trouvable et plus cher.
Tu es sous XP ?
Tes ports USB sont à jour ?
oui je suis sous XP pro
comment je sais si mes ports sont a jours ? (j'ai formaté le pc hier soir, je sais pas si sa fait qu'ils sont a jour ou non ???? )
-
micou
Alors quand je branche ma calculette au cable usb voilà le message que sa me mets :
par contre quand je branche celle de ma copine, sa me mets Ti 89 Titanium et quand je vais dans le controleur de bus, j'ai Ti 89 Titanium mais le symbole a un panneau attention..
donc voilà que faire ??? pourtant je cherche
par contre quand je branche celle de ma copine, sa me mets Ti 89 Titanium et quand je vais dans le controleur de bus, j'ai Ti 89 Titanium mais le symbole a un panneau attention..
donc voilà que faire ??? pourtant je cherche
-
micou
Mic wrote:Reset ta TI-89 Titanium.
Si celle de ta copine est détectée et pas la tienne, il suffit de reseter la tienne et ça marchera.
Quand tu as le moint jaune d'exclamation "attention", tu installes les drivers manuellement comme décrit dans le tuto. Ca marchera.
T'as essayé les transferts sur celle de ta copine ? Normalement ça marche me^me sans les drivers.
Pour reseter j'ai cherché pas vu de tuto et j'ai pas le manuel..
non j'ai pas essayé sur la tienne elle préfére que j'essaye déjà sur la mienne
-
micou
Mic wrote:http://tibank.forumactif.com/aide-debutants-f1/debloquer-sa-calculatrice-t38.htm
Bon sa me detecte bien la ti 89 titanium, j'ai installé le driver et reset la calculette par contre, j'arrive pas a la trouver avec ti connect, sa cherche sur le COM1 j'ai l'impression mais ma foi sa trouve rien !!
-
micou
-
micou
Alors je re resetais ma calculette en fesant la méthode avec (-) et ) mais sa n'a point marché.
Ensuite, je suis allé dans le parefeu, j'ai fais des exeptions au parefeu pour tout ce qui qui est ti connect, device explorer ects...
sa ne trouve toujours rien..
ma carte mere c'est une intel desktop board D 915PBL... mais pour mettre à jour les ports usb je sais pas comment fairE..
Ensuite, je suis allé dans le parefeu, j'ai fais des exeptions au parefeu pour tout ce qui qui est ti connect, device explorer ects...
sa ne trouve toujours rien..
ma carte mere c'est une intel desktop board D 915PBL... mais pour mettre à jour les ports usb je sais pas comment fairE..
-
micou
Mic wrote:Appuis simultanément sur 2nd Gauche Droite ON.
je viens de faire comme sa, donc j'appuis, sa me fait "installation in progress, do not interompt " donc je laisse faire, puis sa revient au menu de la calculette, je branche au pc et sa ne détecte pas..
-
micou
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants