π
<-

News 2024
October (12)
August (9)
July (10)
June (20)
May (14)
April (16)
March (7)
January (20)

News 2023
October (19)
August (14)
July (13)
June (21)
May (29)
April (24)
March (24)
January (24)

News 2022
October (23)
August (14)
July (15)
June (17)
May (31)
April (27)
March (28)
January (34)

News 2021
October (24)
August (37)
July (50)
June (32)
May (48)
April (61)
March (35)
January (34)

News 2020
October (17)
August (43)
July (43)
June (45)
May (60)
April (78)
March (36)
January (39)

News 2019
October (13)
August (18)
July (23)
June (28)
May (31)
April (26)
March (38)
January (37)

News 2018
October (13)
August (32)
July (23)
June (64)
May (63)
April (45)
March (43)
January (45)

News 2017
October (26)
August (39)
July (52)
June (88)
May (51)
April (43)
March (37)
January (33)

News 2016
October (25)
August (42)
July (34)
June (109)
May (55)
April (34)
March (37)
January (24)

News 2015
October (22)
August (56)
July (22)
June (94)
May (56)
April (32)
March (40)
January (21)

News 2014
October (26)
August (18)
July (23)
June (101)
May (57)
April (59)
March (54)
January (31)

News 2013
October (67)
August (50)
July (43)
June (193)
May (93)
April (102)
March (45)
January (50)

News 2012
October (64)
August (63)
July (53)
June (132)
May (88)
April (73)
March (57)
January (58)

News 2011
October (56)
August (31)
July (27)
June (71)
May (61)
April (32)
March (36)
January (24)

News 2010
October (11)
August (8)
July (14)
June (10)
May (3)
April (3)
March (1)

News 2009
August (3)
July (1)
June (2)
May (1)
April (2)
March (1)

Première reprogrammation du Boot2 Nspire sans RS232!!!

New postby critor » 25 Oct 2011, 19:18

Les TI-Nspire ClickPad commerciales viennent avec:
- un Boot2 1.1.8981 si un OS 1.3 ou antérieur est préinstallé
- un Boot2 1.4.1571 si un OS 1.4 ou ultérieur est préinstallé

Les TI-Nspire TouchPad viennent avec:
- un Boot2 1.4.1571 car un OS 2.0 ou ultérieur est préinstallé

Les OS installés ultérieurement par vos soins peuvent remplacer le Boot2 par une version plus récente si incluse, mais jamais par une version plus ancienne.

Comme rappelé dans une news précédente, il était possible de reprogrammer ce Boot2 matériellement en utilisant le connecteur dock et une interface externe.

Il s'agit toutefois d'une procédure assez pénible, coûteuse à la fois en argent et en temps.

38

Après le reprogrammateur de diagnostic logiciel dans une news précédente, Bsl m'envoie aujourd'hui un reprogrammateur de Boot2 logiciel. :bj:

J'avais bien sorti mon interface RS232 pour réparer le Boot2, mais Bsl est tellement extraordinaire que je n'en ai même pas eu besoin: ça a marché du premier coup! :bj:

L'utilitaire prend la forme d'un petit programme Ndless 2, auquel il suffit de fournir l'image du Boot2 à programmer (les TI-Nspire CX sont donc exclues pour le moment, en attendant la sortie éventuelle de Ndless 3).

Il est donc désormais possible de downgrader son Boot2 logiciellement, ce qui était jusqu'à aujourd'hui impossible. Voici justement une TI-Nspire TouchPad avec le Boot2 1.1.8981, combinaison officiellement impossible:

268 267

L'utilitaire non encore publié offre pour le moment un taux de succès de 100% avec plusieurs tentatives sur différents modèles! :bj:

Par contre, notons bien que nous ne sommes pas libres de programmer n'importe quel Boot2, car ce dernier est vérifié par le Boot1. Les transformations de modèles sont donc exclues.

25 octobre 2011, nouvelle date historique pour les TI-Nspire!

Départ d'un des rédacteurs

New postby Neo » 25 Oct 2011, 15:52

Bonjour à tous.

J'ai la tristesse de vous annoncer que je suis contraint de quitter TI-Planet.

En effet, dimanche dernier, mon père a fait don de mon ordinateur portable à des inconnus, sans le moindre formatage préalable (en gros, j'avais encore tous mes programmes et identifiants enregistrés dessus). Suite à ça, je ne vais plus être en mesure de bidouiller les Nspire, et encore moins d'écrire un simple e-mail (enfin, si, sur ma Nintendo DS, mais c'est pas top :%): ). Vous avouerez qu'il est plutôt dur de faire du hacking sans ordi, tout comme chasser le caribou sans fusil :lick: .....
Cette nouvelle vient bien évidemment interférer avec tous mes projets, comme un OS 2.0.0 sans vérification des versions TNS et pré-Ndlessé, et un dock pour écouter la musique (un vrai dock, que j'avais commencé en bois), et aussi CalcBot, puisque je le codais en "offline", grâce à des fichiers textes. Si quiconque souhaite reprendre l'aventure de CalcBot, qu'il m'écrive par MP, je lui répondrais très sûrement rapidement.

Sachez que l'aventure TI-Planet a été très passionnante, et que c'est à contrecoeur que je quitte le site.

Un grand merci toutefois à Lionel Debroux, critor, Adriweb, et Levak qui se démènent pour que tous les utilisateurs aient un portail avec de la VRAIE info dessus! :P :P :D: :8): :8): :8):
Link to topic: Départ d'un des rédacteurs (Comments: 7)

Encore des lots supplémentaires pour le concours Nspire Lua!

New postby critor » 25 Oct 2011, 14:11

Notre concours TI-Nspire Lua se poursuit jusqu'au 7 novembre 2011 à 23h59 GMT+2 comme annoncé précédemment.

Étaient déjà mises en jeu 3 superbes calculatrices TI-Nspire CX CAS neuves avec licences perpétuelles pour le logiciel Nspire CAS étudiant.
:48tinscxcas: :48tinscxcas: :48tinscxcas:

Nous avions déjà rajouté 3 autres licences perpétuelles pour le logiciel Nspire CAS étudiant.

Tout ceci pour les 2 meilleurs programmes de chacune des 3 catégories suivantes:

- mathématiques
- physique-chimie
- jeux

Bonne nouvelle: il n'y aura pas de perdant. Nous aurons en effet le plaisir d'offrir à tous les participants une dispense de publicités dynamiques à vie pour le compte TI-Planet de leur choix, nouvelle fonctionnalité expliquée dans une news précédente. :bj:

Autant dire que les premiers de chaque catégories seront vraiment gâtés! ;)

Image

Dépêchez-vous, le concours sera clôturé après les vacances!

Liens:
La page du concours sur TI-Planet

L'encyclopédie des versions matérielles Nspire

New postby critor » 25 Oct 2011, 13:30

Suite à mon travail exclusif de recherche et de documentation de tous les modèles Nspire depuis des années, y compris les prototypes que je me suis parfois procuré sur mes propres deniers, retrouvez sur TI-Planet votre site l'encyclopédie la plus complète de toutes les versions matérielles Nspire connues!
:bj:

Tout ce qui a pu sortir de chez TI sous une forme ou sous une autre (hors NDA) y passe, avec la date de génération:

- Boot1
- Boot2
- OS
- Diagnostics

Chaque version d'OS est également accompagnée de nombreux détails supplémentaires, comme aucun site ne les a listés jusqu'à présent:

- date de génération
- version du Boot2 inclus (si il y en a un)
- version minimale d'OS installable (protection anti-downgrade de l'OS)
- version de l'OS 84+SE inclus (pour les TI-Nspire basiques ClickPad/TouchPad)
- version du Boot Code 84+SE inclus (pour les TI-Nspire basiques ClickPad/TouchPad)

TI-Planet, le site qui ne fait pas dans l'à-peu-près!

Lien:
L'encyclopédie des versions matérielles Nspire

Nouvelle galerie skins de calculatrices

New postby critor » 25 Oct 2011, 13:08

Envie de décorer ton émulateur ou ton site web à la mode TI?

TI-Planet te lance une nouvelle galerie d'images, la galerie des skins de calculatrices!

Retrouve des images de calculatrices schématiques/épurées, qui s'intègreront donc très facilement dans n'importe quel contexte web! :bj:

252 206 200

Retrouve même les skins exclusifs pour les toutes dernières calculatrices TI-Nspire, y compris les versions chinoises! :bj:

253 256
254 255
257

TI-Planet, le site qui sait inventer et innover!

Liens:
Galerie des skins
Link to topic: Nouvelle galerie skins de calculatrices (Comments: 0)

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !

Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
873 utilisateurs:
>827 invités
>37 membres
>9 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites