π
<-

News 2025
January (14)

News 2024
October (12)
August (9)
July (10)
June (20)
May (14)
April (16)
March (7)
January (20)

News 2023
October (19)
August (14)
July (13)
June (21)
May (29)
April (24)
March (24)
January (24)

News 2022
October (23)
August (14)
July (15)
June (17)
May (31)
April (27)
March (28)
January (34)

News 2021
October (24)
August (37)
July (50)
June (32)
May (48)
April (61)
March (35)
January (34)

News 2020
October (17)
August (43)
July (43)
June (45)
May (60)
April (78)
March (36)
January (39)

News 2019
October (13)
August (18)
July (23)
June (28)
May (31)
April (26)
March (38)
January (37)

News 2018
October (13)
August (32)
July (23)
June (64)
May (63)
April (45)
March (43)
January (45)

News 2017
October (26)
August (39)
July (52)
June (88)
May (51)
April (43)
March (37)
January (33)

News 2016
October (25)
August (42)
July (34)
June (109)
May (55)
April (34)
March (37)
January (24)

News 2015
October (22)
August (56)
July (22)
June (94)
May (56)
April (32)
March (40)
January (21)

News 2014
October (26)
August (18)
July (23)
June (101)
May (57)
April (59)
March (54)
January (31)

News 2013
October (67)
August (50)
July (43)
June (193)
May (93)
April (102)
March (45)
January (50)

News 2012
October (64)
August (63)
July (53)
June (132)
May (88)
April (73)
March (57)
January (58)

News 2011
October (56)
August (31)
July (27)
June (71)
May (61)
April (32)
March (36)
January (24)

News 2010
October (11)
August (8)
July (14)
June (10)
May (3)
April (3)
March (1)

News 2009
August (3)
July (1)
June (2)
May (1)
April (2)
March (1)

Un prototype de TI-84 Plus C Silver Edition School Property

New postby critor » 09 Mar 2013, 10:09

Hier au T3, Adriweb nous prenait la toute première photo d'une TI-84 Plus C Silver Edition School Property, les modèles bardés de jaune afin d'être facilement identifiables et distinguables en classe des calculatrices des élèves.
2216

Le modèle est ici accompagné d'un capteur Vernier que nous n'avons pas encore testé, le dynamomètre à main.

Mais un peu plus loin, Adriweb a trouvé quelque chose d'exceptionnel, un prototype de TI-84 Plus C Silver Edition School Property! :bj:
2217

La façade noire du clavier a ici été remplacée par une façade rose claire, possibilité que nous avions déjà démontré dans nos news précédentes.

Non, ce qui choque le regard ici, ce sont les versions des Boot Code et OS! :o

Le Boot Code n'est pas une version "4.0" mais "ROY5". Peut-être le nom de code interne de la TI-84 Plus C Silver Edition est-il 'ROY' ?...

L'OS lui n'est pas une version "4.0", mais une "84C-026".

Félicitations Adriweb pour cette superbe trouvaille, en espérant que ce ne soit pas la dernière! ;)

Résumé du Jour n°1 (8 Mars) à la conférence T3 2013

New postby Adriweb » 09 Mar 2013, 06:00

Persalteas avait commencé pour moi, déja, avec quelques photos issues de Cemetech, par KermM, mais voici maintenant un résumé du 1er jour de la conférence T^3 2013 à Philadelphie !
( Il se fait tard pour moi, et donc je ne vais pas rentrer dans les détails, je suppose que les photos vous intéresse le plus de toute facon :P, mais n'hésitez pas à poser des questions si besoin ! Pour avoir des informations plus complètes regardez les liens en bas, avec Cemetech et TechPoweredMath, où Christopher et Lucas ont pu aller à d'autres sessions, rencontrer d'autres personnes que moi, par exemple, et vous aurez donc des infos complémentaires ;) Je vais essayer de plus (+) liveblogger quand ce sera possible, mais l'absence de wifi partout est assez problématique....)

- Le matin : Keynote Melendy Lovett / Leland Melvin
Melendy Lovett est la présidente de TI-Education Technology. Annonce de la 84+C SE, de l'application Nspire pour iPad...
Leland D. Melvin est astronaute de la NASA. Discours très intéressant liant maths, science, son métier, sa vie, etc. !
224422432246223322342222

- Première session
Le thème : "Color on the TI-84 Plus C Silver Edition Graphing Calculator: Creatively and Effectively Utilize its Power in Your Mathematics Classroom", par Tom Reardon.
(j'étais avec Avec Shaun McFall (MerthSoft) et KermM, d'ailleurs, là :P)
22452218

- Vers midi
Discussions intéressantes avec Dale Philbrick sur l'application Nspire pour iPad, la 84C, le Lua, l'avenir de tout ça en général ... :)

- Plus tard dans l'après-midi
Quelques stands et choses intéressantes ;)
2242224022372236223522272226222522172216

Session sur le Lua par Steve Arnold
222122282238

Plus tard encore
Discussion intéressante avec John Powers (TI) sur le Lua, la 84C, etc.
Amuses-gueules + Karaoke
2224

Bref, longue journée, mais très intéressante, forcément ;) Demain (9) sera encore plus intéressant, avec plus de sessions encore relatives au Nspire Lua, et c'est ce jour où Kerm parlera de la programmation TI-Basic z80 et moi sur le Lua :)

Je reviendrais peut-être sur ce post pour l’agrémenter de détails quand j'aurais le temps ;)

Liens :
- Album en Galerie : gallery/album.php?album_id=164
- "Liveblog" de Kerm sur Cemetech / Résumé : http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=8891 / http://cemete.ch/n574
- Day 1 Review par Lucas Allen (TechPoweredMath) : http://www.techpoweredmath.com/t3-day-1-roundup/

Des photos de T3 2013 ! (et déjà de l'exclu !)

New postby Persalteas » 08 Mar 2013, 21:22

Je crée ce topic pour épargner Adriweb, qui tarde bien d'ailleurs, alors que plusieurs visiteurs sur TI-Planet trépignent en attendant des nouvelles ;)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, T3 (Teachers Teaching with Technology) est une conférence sur l"éducation organisée par TI chaque année.
Comme l'année dernière, Adriweb y a été invité, et il est donc là bas en train d'apprendre le Lua à des profs venus du monde entier :bj:

Mais pour vous faire patienter, en attendant son retour, je vous poste les photos que KermM de Cemetech nous a déjà envoyées sur son site et sa page Facebook.

Et on commence dur, avec La première photo du monde de la TI-84 Plus C School Property, ici reliée à un dynamomètre:
Image

Après l'exclu, je continue avec l'insolite: Une fanfare après le discours d'accueil !! :o
Image

Vous pouvez ensuite voir directement les photos sur le topic de Cemetech (lien si dessus), que Kerm met à jour en direct ou presque :bj:

Image
Image
Image
Image

Je finirais sur ce cliché, ou l'on peut apercevoir une dizaine de choses que je veux absolument posséder (dont Adriweb, bien sur :P )
Image

Nouvel AutoCalc 4.0, du calcul exact même sur TI-84 Plus CSE

New postby critor » 08 Mar 2013, 17:07

Salut à tous!

Aujourd'hui, parlons un petit peu mathématiques.

Contrairement aux Casio Graph USB sorties ces dernières années ou même aux calculatrices scientifiques récentes, nos calculatrices graphiques de la famille TI-z80, c'est-à-dire TI-73 à TI-86 ne font quasiment pas de calcul exact. :(
Outre l'écriture décimale, elles ne gèrent en fait que les fractions.

La nouvelle TI-84 Plus C Silver Edition de la rentrée 2013 ne fait hélas pas exception. :(
2167

Or, l'écriture décimale est le plus souvent une valeur approchée et qui n'est donc pas la réponse à la question posée, sauf cas particulier où la question demande une valeur approchée ce qui est très rare dans les séries générales du lycée. :(

La solution? AutoCalc, le moteur de calcul exact en TI-Basic! :bj:

Fractions, radicaux, radians, trigonométrie, nombres complexes avec module et argument... De très nombreuses formes sont gérées! :o
Image

AutoCalc reste à ce jour le meilleur programme de ce type pour TI-76.fr, TI-82 STATS, TI-82 Stats.fr et TI-83, et l'un des meilleurs sur TI-83 Plus et TI-84! :D

AutoCalc passe aujourd'hui en version 4.0, avec plusieurs améliorations pour des résultats encore plus précis et exacts. :D

Mais surtout, suite à mon portage récent de Zfrac, routine coeur qui gère les fractions en assembleur, AutoCalc 4.0 gère désormais la TI-84 Plus C Silver Edition! :bj:
2212 2210

Vous pouvez donc utiliser AutoCalc 4.0 sur:
  • TI-76.fr
  • TI-82 STATS / TI-82 Stats.fr / TI-83
  • TI-83 Plus / TI-83 Plus.fr / TI-83 Plus Silver Edition
  • TI-84 Plus / TI-84 Plus Silver Edition / TI-84 Pocket.fr / TI-84 Plus Pocket SE
  • TI-84 Plus C Silver Edition
2209

Avec AutoCalc 4.0, nos TI-z80 arrivent même à faire mieux que les dernières Casio Graph USB! :bj:
2211

AutoCalc 4.0 peut être utilisé à partir d'autres programmes. Il vient justement avec un programme d'étude de fonctions du second degré qui vous donnera des racines exactes, prêtes à être recopiées telles quelles! :bj:
2213 2214

Le programme gère même les solutions complexes/imaginaires de Terminale S, ou encore les polynômes à coefficients complexes de l'enseignement supérieur! :bj:
2215

Bonne réussite au BAC 2013 et au-delà avec AutoCalc 4.0! :bj:

Lien:
AutoCalc 4.0

Anagramarama: jeu d'anagrammes sur Nspire...

New postby Lionel Debroux » 08 Mar 2013, 08:36

A.J. Orians, qui commence à se faire bien connaître dans la communauté Nspire, a fait un portage Nspire/Ndless/nSDL du jeu Anagramarama: http://www.coralquest.com/anagramarama/

Le résultat est de bonne facture :)
Image Image
Image Image
Image

Source et binaires: https://dl.dropbox.com/sh/efhghoc0yxgwo ... marama.zip

Le programme devrait démarrer en une ou deux secondes.
Il faut taper les lettres dans l'ordre dans lequel elles sont dans le mot, puis appuyer sur ENTER.
L'espace permet de permuter les lettres disponibles.
Si le mot n'est pas reconnu, il reste dans la zone supérieure, sinon il est ajouté à la liste des réponses.
A cause de la taille limitée de l'écran, seulement 20 zones de réponses sont dessinées.
Pour effacer le mot, appuyer sur DEL.
Pour voir les réponses, appuyer sur TAB.
Pour obtenir un nouveau puzzle, appuyer sur +.

A.J. Orians a dû remplacer plusieurs fonctions du C non disponibles avec Ndless.
Il veut encore travailler un peu sur le jeu: corriger quelques problèmes d'affichage, ajouter la gestion du touchpad (pour pouvoir cliquer), et gérer le cas où les fichiers ne sont pas tous copiés dans le même répertoire sur la calculatrice. Cependant, le jeu est déjà bien utilisable, et il attend impatiemment vos impressions et suggestions. Il a fourni les sources pour que les gens en fassent ce qu'ils veulent.

Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=15882.0
Link to topic: Anagramarama: jeu d'anagrammes sur Nspire... (Comments: 3)

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Grand Concours 2024-2025 - Programmation Python
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
12345
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !

Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1277 utilisateurs:
>1241 invités
>29 membres
>7 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites