Re-bonne nuit
Je souhaite juste faire un petit rappel, concernant quelque chose de plus en plus fréquent partout dans le monde, et plus spécialement en France, où nos lois anti-sectaires sont très dures.
Ce dont je vais vous parler ici est du VECU. Hier, sortie de cours normale, avec cours de maths. Je ressors, je vois deux hommes distribuer des petits livres. Croyant que ce sont des agendas offerts par la municipalité, je m'approche....Et non! Ce sont les Evangiles!!
Explication:
Les sectes "recrutent". Les mineurs (donc nous, et moi) sont faciles à manipuler, elles vont toutes essayer de vous faire croire ci ou ça. Si des personnes vous demandent vos coordonnées, NE LES DONNEZ PAS. C'est le mode opératoire des sectes: avoir vos coordonnées, pour vous rappeler après et vous harceler
Il y a aussi une autre méthode, que j'ai vue hier: ils sont "porteurs de la parole du Christ".
Je vous rassure tout de suite: les racolleurs à la sortie des écoles et lycées ne sont pas QUE des sectes. Pour ma part, c'était l'association Gédéons, que je connais de nom, qui est une asso qui distribue gratuitement des Evangiles à travers le monde.
Leur présence n'est toutefois pas normale à la sortie d'un établissement scolaire, car ils sont une association apparentée chrétienne. Donc, si vous voyez des gens racoller près des écoles, prenez un bouquin, regardez le nom qui est inscrit dedans et tapez dans Google le nom + le mot "secte". N'allez surtout pas sur les sites officiels des "associations", qui est très sûrement trompeur. Si c'est une secte, avertissez votre CPE, qui prendra les mesures nécessaires.
Bonne nuit à tous!
A lire: http://reseau.parental.free.fr/spip/spip.php?article38
Categories
News TI-Nspire (1559)
News Divers (1117)
News Casio (836)
News HP (149)
News Examens / Concours (1079)
News Sharp (9)
News NumWorks (354)
News Tianyan (2)
News Canon (1)
News Citizen (1)
News Zero (17)
News 2024
December (7)
November (17)
October (12)
September (22)
August (9)
July (10)
June (20)
May (14)
April (16)
March (7)
February (9)
January (20)
News 2023
December (24)
November (20)
October (19)
September (20)
August (14)
July (13)
June (21)
May (29)
April (24)
March (24)
February (19)
January (24)
News 2022
December (29)
November (25)
October (23)
September (17)
August (14)
July (15)
June (17)
May (31)
April (27)
March (28)
February (27)
January (34)
News 2021
December (47)
November (18)
October (24)
September (29)
August (37)
July (50)
June (32)
May (48)
April (61)
March (35)
February (31)
January (34)
News 2020
December (32)
November (22)
October (17)
September (26)
August (43)
July (43)
June (45)
May (60)
April (78)
March (36)
February (19)
January (39)
News 2019
December (81)
November (23)
October (13)
September (18)
August (18)
July (23)
June (28)
May (31)
April (26)
March (38)
February (17)
January (37)
News 2018
December (66)
November (26)
October (13)
September (20)
August (32)
July (23)
June (64)
May (63)
April (45)
March (43)
February (35)
January (45)
News 2017
December (39)
November (30)
October (26)
September (40)
August (39)
July (52)
June (88)
May (51)
April (43)
March (37)
February (17)
January (33)
News 2016
December (60)
November (30)
October (25)
September (17)
August (42)
July (34)
June (109)
May (55)
April (34)
March (37)
February (36)
January (24)
News 2015
December (28)
November (21)
October (22)
September (50)
August (56)
July (22)
June (94)
May (56)
April (32)
March (40)
February (33)
January (21)
News 2014
December (33)
November (26)
October (26)
September (20)
August (18)
July (23)
June (101)
May (57)
April (59)
March (54)
February (33)
January (31)
News 2013
December (50)
November (55)
October (67)
September (81)
August (50)
July (43)
June (193)
May (93)
April (102)
March (45)
February (44)
January (50)
News 2012
December (49)
November (70)
October (64)
September (67)
August (63)
July (53)
June (132)
May (88)
April (73)
March (57)
February (53)
January (58)
News 2011
December (69)
November (50)
October (56)
September (46)
August (31)
July (27)
June (71)
May (61)
April (32)
March (36)
February (32)
January (24)
News 2010
December (17)
November (9)
October (11)
September (12)
August (8)
July (14)
June (10)
May (3)
April (3)
March (1)
February (3)
January (2)
News 2009
December (7)
November (5)
October (1)
September (2)
August (3)
July (1)
June (2)
May (1)
April (2)
March (1)
Attention aux sectes dans les écoles!!!
Link to topic: Attention aux sectes dans les écoles!!! (Comments: 9)
Bientôt plus de tutos pour la TI-Nspire!!
Bonne nuit à tous! c'est la première fois que je newse de nuit
Je profite de mes problèmes de santé pour vous informer qu'il y aura très bientôt beaucoup de tutoriaux TI-Nspire qui arriveront, ainsi que pour les z80. J'ai en effet constaté que même en Première, beaucoup de gens ne savent pas se servir d'une calculatrice graphique, que ce soit d'une TI-Nspire ou d'une z80.
Voici une petite liste des tutos à venir:
-Comment recevoir gratuitement le clavier TI-84 même en France? (c'est ce que j'ai fait, je l'ai reçu )
-Amélioration du tuto "Le jailbreak de la TI-Nspire et ses possibilités" (ajout de "mettre des jeux NES", "visionner des images", etc.....)
-Comment faire rentrer TI-Planet dans ses consoles Nintendo
-Amélioration du dictionnaire que j'ai créé la semaine dernière.
Je profite de mes problèmes de santé pour vous informer qu'il y aura très bientôt beaucoup de tutoriaux TI-Nspire qui arriveront, ainsi que pour les z80. J'ai en effet constaté que même en Première, beaucoup de gens ne savent pas se servir d'une calculatrice graphique, que ce soit d'une TI-Nspire ou d'une z80.
Voici une petite liste des tutos à venir:
-Comment recevoir gratuitement le clavier TI-84 même en France? (c'est ce que j'ai fait, je l'ai reçu )
-Amélioration du tuto "Le jailbreak de la TI-Nspire et ses possibilités" (ajout de "mettre des jeux NES", "visionner des images", etc.....)
-Comment faire rentrer TI-Planet dans ses consoles Nintendo
-Amélioration du dictionnaire que j'ai créé la semaine dernière.
Link to topic: Bientôt plus de tutos pour la TI-Nspire!! (Comments: 0)
Le fonctionnement du connecteur Dock officiel
Depuis deux news, vous avez du deviner que nous disposions d'un module sans-fil TI-Nspire Navigator, et allions vous faire découvrir plein de secrets.
Aujourd'hui, intéressons-nous à la morphologie du connecteur Dock officiel.
Contrairement à ce que nous pensions, non finalement il ne suffit pas de glisser le couvercle sans-fil pour que cela fonctionne, ce dernier restant alors non détecté par la calculatrice.
Remarquons que les modules disposent d'un bouton on/off:
Il suffisait d'allumer le module me diriez-vous? Soit, mais pas seulement... En fait bien au delà, le contact ne se fait que si ce bouton est à on.
Ce bouton est en fait un bouton coulissant, qui via un système mécanique permet d'armer/désarmer (élever/baisser) le connecteur dock:
Ce bouton arme/désarme de la même façon:
- 2 ergots qui empêchent alors l'insertion (le couvercle ne pourra être inséré qu'en position "off")
- 2 rivets qui empêchent alors le retrait (le couvercle ne pourra être retiré qu'en position "off")
Pour résumer, on ne peut insérer/retirer qu'en position "off".
Il s'agit donc d'un bouton triple action:
* allume le module WiFi
* le connecte à la calculatrice Nspire
* le verrouille pour empêcher toute insertion/retrait
On pourrait donc maintenant se demander si les autres périphériques Nspire utilisant le connecteur dock ont ce même système d'armement/verrouillage.
Il n'y en a qu'un à ce jour, le TI-Nspire Lab Station, alors jetons-y un coup d'oeil:
On remarque toujours la présence d'un interrupteur coulissant sur le boîtier. Les deux ergots anti-insertion semblent avoir disparu, mais il y a toujours les deux rivets anti-retrait qui semblent ici désarmés.
Par contre si cette image est exacte, le connecteur dock semblerait largement pouvoir faire le contact dès l'insertion sur la calculatrice.
Le système d'armement/désarmement du connecteur dock aurait-il été abandonné sur ce périphérique plus récent?
Cela pourrait entre autres s'expliquer par le fait que le bouton d'armement sur les modules sans-fil est particulièrement dur à manier.
Aujourd'hui, intéressons-nous à la morphologie du connecteur Dock officiel.
Contrairement à ce que nous pensions, non finalement il ne suffit pas de glisser le couvercle sans-fil pour que cela fonctionne, ce dernier restant alors non détecté par la calculatrice.
Remarquons que les modules disposent d'un bouton on/off:
Il suffisait d'allumer le module me diriez-vous? Soit, mais pas seulement... En fait bien au delà, le contact ne se fait que si ce bouton est à on.
Ce bouton est en fait un bouton coulissant, qui via un système mécanique permet d'armer/désarmer (élever/baisser) le connecteur dock:
Ce bouton arme/désarme de la même façon:
- 2 ergots qui empêchent alors l'insertion (le couvercle ne pourra être inséré qu'en position "off")
- 2 rivets qui empêchent alors le retrait (le couvercle ne pourra être retiré qu'en position "off")
Pour résumer, on ne peut insérer/retirer qu'en position "off".
Il s'agit donc d'un bouton triple action:
* allume le module WiFi
* le connecte à la calculatrice Nspire
* le verrouille pour empêcher toute insertion/retrait
On pourrait donc maintenant se demander si les autres périphériques Nspire utilisant le connecteur dock ont ce même système d'armement/verrouillage.
Il n'y en a qu'un à ce jour, le TI-Nspire Lab Station, alors jetons-y un coup d'oeil:
On remarque toujours la présence d'un interrupteur coulissant sur le boîtier. Les deux ergots anti-insertion semblent avoir disparu, mais il y a toujours les deux rivets anti-retrait qui semblent ici désarmés.
Par contre si cette image est exacte, le connecteur dock semblerait largement pouvoir faire le contact dès l'insertion sur la calculatrice.
Le système d'armement/désarmement du connecteur dock aurait-il été abandonné sur ce périphérique plus récent?
Cela pourrait entre autres s'expliquer par le fait que le bouton d'armement sur les modules sans-fil est particulièrement dur à manier.
Maintenant que vous savez tout sur le connecteur dock officiel, espérons que nous aurons bientôt des échos de connecteurs dock communautaires bien plus soignés et complets!
Link to topic: Le fonctionnement du connecteur Dock officiel (Comments: 0)
Le concours zContest 2011 doté en super lots!
Le concours de programmation zContest 2011 du site yAronet vous proposait de concourir dans 3 catégories avec un programme pour TI-z80 (TI-82/83/84...):
- TI-Basic (le langage officiel de base)
- TI-Basic étendu (nécessitent l'installation d'une bibliothèque)
- Assembleur
Bonne nouvelle, le concours vient d'être doté en lots avec le partenariat de TSPromotion.
* le meilleur programme toutes catégories confondues gagne une TI-Nspire CX CAS
* les programmes classés premiers dans chacune des 2 autres catégories gagnent une TI-84 Pocket.fr
* les programmes classés seconds dans chacune des 3 catégories gagnent une TI-76.fr
Source:
http://tiforge.info/zcontest3/
- TI-Basic (le langage officiel de base)
- TI-Basic étendu (nécessitent l'installation d'une bibliothèque)
- Assembleur
Bonne nouvelle, le concours vient d'être doté en lots avec le partenariat de TSPromotion.
* le meilleur programme toutes catégories confondues gagne une TI-Nspire CX CAS
* les programmes classés premiers dans chacune des 2 autres catégories gagnent une TI-84 Pocket.fr
* les programmes classés seconds dans chacune des 3 catégories gagnent une TI-76.fr
Avec tous les concours ou offres spéciales actuelles, vous avez de quoi être armés jusqu'aux dents pour affronter l'année scolaire.
Bonne chance à tous!
Bonne chance à tous!
Source:
http://tiforge.info/zcontest3/
Link to topic: Le concours zContest 2011 doté en super lots! (Comments: 0)
Gagne 3 Nspire CX CAS au Grand Concours TI-Nspire Lua 2011
Les sites TI-Planet et Inspired-Lua, en partenariat avec R. JARRETY (où vous pouvez commander des calculatrices à prix spéciaux TI-Planet), organisent un nouveau concours d'une ampleur encore jamais atteinte!
Tout d'abord, pour la première fois dans l'histoire de notre site, le concours franchit les frontières de l'hexagone et vous pouvez tous participer, quelque soit votre pays de résidence.
Ensuite, la dotation est absolument sans précédent:
1er prix:3 TI-Nspire CX CAS
2ème prix:3 licences perpétuelles pour le logiciel TI-Nspire CAS version étudiant,
Prix de participation:un compte TI-Planet dispensé de pubs dynamiques à vie,
Il vous suffit donc de créer un programme Lua pour TI-Nspire, en rapport avec l'une des 3 catégories suivantes. Les 3 catégories sont indépendantes pour 3 fois plus de chances de gagner!
mathématiques
physique-chimie
jeux
Vous aurez donc besoin d'un OS ou logiciel Nspire 3.0 ou ultérieur.
La seule condition est que Votre programme soit utilisable pour un utilisateur francophone. Si votre programme affiche du texte, l'utilisation isolée de mots courants en langue étrangère est tolérée.
Pour participer, il vous suffit tout simplement d'envoyer un email à info @ tiplanet.org d'ici le 7 novembre 2011 à 23h59 GMT+2 (heure d'été française) avec:
vos nom et prénoms
votre adresse complète
une adresse email valide
la catégorie choisie
une archive en fichier attaché
L'archive attachée devra contenir:
le programme au format 'tns'
le code source
une description dans un fichier 'lisezmoi.txt'
éventuellement, une documentation (format et contenu libres)
Vous ne pouvez soumettre qu'un seul programme pour le concours, et donc vous ne pouvez participer que dans une seule catégorie. Choisissez-la bien!
Toutefois, il vous est parfaitement possible de mettre à jour un programme déjà soumis ou même de changer de programme ou de catégorie en envoyant tout simplement un nouvel email de participation, puisque seul le dernier reçu sera pris en compte.
Liens:
Règlement complet
Inspired-Lua (documentation & ressources Lua)
Forum TI-Planet Lua (aide & échanges)
Liste des participations reçues
Générateur Lua
OS 3.0.2 pour TI-Nspire
OS 3.0.2 pour TI-Nspire CAS
OS 3.0.2 pour TI-Nspire CX
OS 3.0.2 pour TI-Nspire CX CAS
Logiciel TI-Nspire 3.0.2 étudiant pour PC (en l'absence de licence, possibilité d'évaluer pendant 30 jours)
Logiciel TI-Nspire 3.0.2 étudiant pour Mac (en l'absence de licence, possibilité d'évaluer pendant 30 jours)
Logiciel TI-Nspire 3.0.2 enseignant pour PC (en l'absence de licence, possibilité d'évaluer pendant 90 jours)
Logiciel TI-Nspire 3.0.2 enseignant pour Mac (en l'absence de licence, possibilité d'évaluer pendant 90 jours)
Tout d'abord, pour la première fois dans l'histoire de notre site, le concours franchit les frontières de l'hexagone et vous pouvez tous participer, quelque soit votre pays de résidence.
:bj:
Ensuite, la dotation est absolument sans précédent:
1er prix:3 TI-Nspire CX CAS
2ème prix:3 licences perpétuelles pour le logiciel TI-Nspire CAS version étudiant,
Prix de participation:un compte TI-Planet dispensé de pubs dynamiques à vie,
Non, vous ne rêvez pas!
Il vous suffit donc de créer un programme Lua pour TI-Nspire, en rapport avec l'une des 3 catégories suivantes. Les 3 catégories sont indépendantes pour 3 fois plus de chances de gagner!
mathématiques
physique-chimie
jeux
Vous aurez donc besoin d'un OS ou logiciel Nspire 3.0 ou ultérieur.
La seule condition est que Votre programme soit utilisable pour un utilisateur francophone. Si votre programme affiche du texte, l'utilisation isolée de mots courants en langue étrangère est tolérée.
Pour participer, il vous suffit tout simplement d'envoyer un email à info @ tiplanet.org d'ici le 7 novembre 2011 à 23h59 GMT+2 (heure d'été française) avec:
vos nom et prénoms
votre adresse complète
une adresse email valide
la catégorie choisie
une archive en fichier attaché
L'archive attachée devra contenir:
le programme au format 'tns'
le code source
une description dans un fichier 'lisezmoi.txt'
éventuellement, une documentation (format et contenu libres)
Vous ne pouvez soumettre qu'un seul programme pour le concours, et donc vous ne pouvez participer que dans une seule catégorie. Choisissez-la bien!
Toutefois, il vous est parfaitement possible de mettre à jour un programme déjà soumis ou même de changer de programme ou de catégorie en envoyant tout simplement un nouvel email de participation, puisque seul le dernier reçu sera pris en compte.
Bonne chance à tous!
Liens:
Règlement complet
Inspired-Lua (documentation & ressources Lua)
Forum TI-Planet Lua (aide & échanges)
Liste des participations reçues
Générateur Lua
OS 3.0.2 pour TI-Nspire
OS 3.0.2 pour TI-Nspire CAS
OS 3.0.2 pour TI-Nspire CX
OS 3.0.2 pour TI-Nspire CX CAS
Logiciel TI-Nspire 3.0.2 étudiant pour PC (en l'absence de licence, possibilité d'évaluer pendant 30 jours)
Logiciel TI-Nspire 3.0.2 étudiant pour Mac (en l'absence de licence, possibilité d'évaluer pendant 30 jours)
Logiciel TI-Nspire 3.0.2 enseignant pour PC (en l'absence de licence, possibilité d'évaluer pendant 90 jours)
Logiciel TI-Nspire 3.0.2 enseignant pour Mac (en l'absence de licence, possibilité d'évaluer pendant 90 jours)
Link to topic: Gagne 3 Nspire CX CAS au Grand Concours TI-Nspire Lua 2011 (Comments: 8)